Douceurs du berceau

Publié par

Pour ses tous premiers dodos, vous préférez un lieu à sa taille, plein de douceur et de moelleux plutôt que le traditionnel lit à barreaux. Oui mais, berceau ou couffin ?

Publié le : mercredi 25 juillet 2012
Lecture(s) : 160
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 13
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Douceurs du berceau

Le jour tant attendu de sa naissance approche, bébé se prépare à investir sa chambre et vous à lui faire le meilleur accueil possible. Cette fois, c'est décidé, pas question de zapper ses classiques. Cela ne dure peutêtre que 6 mois, mais ce sont 6 mois de bonheur, à pouponner bébé dans son petit nid. De part leurs dimensions, berceaux et couffins semblent mieux adaptés aux nourrissons. Débordant de tissus et voilages, se balançant ou se transportant, à vous de choisir.

Lieux communs

Quand on sait que les nouveau-nés passent 13 à 20h à dormir, on comprend mieux pourquoi maman et papa ont intérêt à bien choisir le lit qu'il faut. Couffins et berceaux représentent une bonne étape relais entre le ventre de maman, où bébé est bien calé, et son futur lit à lui. Qu'il soit à barreaux, en plexi ou parapluie, il paraît toujours immense et bien moins accueillant qu'un berceau ou qu'un couffin. Quelle que soit l'option choisie, par goût ou parce que c'est celui de la famille, transmis de génération en génération, pas question de transiger, notamment sur les points suivants.

- Des parois rigides. Les montants ne doivent pas mesurer moins de 20 cm. Ainsi, bébé peut bien gigoter, pas de danger.

- Un bon fond. Plat et rigide, un matelas bien ferme vient reposer dessus, juste à ses dimensions. Fermeté, pour ne pas s'enfoncer, bien taillé pour ne pas risquer de coincer ses petits membres dans les vides. - Respect des normes de sécurité.

NF EN 1130 pour les berceaux et NF EN 1466 pour les couffins. Passés 6 mois, il est temps de changer de lit.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Martine petite maman

de casterman-jeunesse

Martine petite maman

de casterman-jeunesse

suivant