Ensai : la formation des statisticiens

Publié par

Ensai : la formation des statisticiens Implantée à Bruz, au sud de Rennes, l'Ecole nationale de la statistique et de l'analyse de l'information (Ensai) est la seule grande

Publié le : samedi 7 mai 2011
Lecture(s) : 4
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Ensai : la formation des statisticiens
Implantée à Bruz, au sud de Rennes, l'Ecole nationale de la statistique et de l'analyse de l'information (Ensai) est la seule grande école française entièrement dédiée aux métiers de l'ingénierie statistique et du traitement de l'information.
L'apprentissage académique est complété par de nombreuses relations avec les entreprises au travers de stages et de séminaires. L'école forme chaque année 50 attachés statisticiens et 80 ingénieurs.
Les attachés statisticiens stagiaires de l'Insee suivent une scolarité de 2 ans qui leur ouvre les portes des métiers dans toute la Fonction Publique. La formation des élèves ingénieurs dure 3 ans et conduit aux multiples fonctions de l'ingénierie statistique. Six spécialisations sont proposées en 3e année : Gestion des risques et ingénierie financière pour les futurs gestionnaires du risque au sein des organismes financiers ; Marketing quantitatif et gestion de la relation client, avec un accent fort sur l'étude du
comportement du consommateur ; Statistique pour les sciences de la vie pour une spécialisation dans les domaines de l'expérimentation, l'épidémiologie et les essais cliniques ; Génie statistique pour les ingénieurs qui se destinent aux métiers de régulation des systèmes de production, de mesure de la qualité ; Statistique pour l'économie de la santé pour appliquer le raisonnement économique au domaine de la santé ; Systèmes d'information statistique pour exploiter et modéliser l'information issue de grosses bases de données.
Bénéficiant de l'engouement des entreprises pour ces spécialisations, tous les ingénieurs statisticiens des deux dernières promotions présents sur le marché du travail ont un emploi.
Pour plus d'informations :www.ensai.com
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.