Entrée en fonction du nouveau directeur général d'Oikocredit, Monsieur David Woods

Publié par

Entrée en fonction du nouveau directeur général d'Oikocredit, Monsieur David Woods PR Newswire AMERSFOORT, Pays-Bas, December 17, 2012 AMERSFOORT, Pays-Bas, December 17, 2012 /PRNewswire/ -- Investisseur solidaire et coopérative internationale, Oikocredit accueille son nouveau directeur général, Monsieur David erWoods, le 1 janvier 2013. http://photos.
Publié le : mercredi 2 janvier 2013
Lecture(s) : 29
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Entrée en fonction du nouveau directeur général d'Oikocredit, Monsieur David Woods
PR Newswire AMERSFOORT, Pays-Bas, December 17, 2012
AMERSFOORT, Pays-Bas,December 17, 2012/PRNewswire/ --
Investisseur solidaire et coopérative internationale, Oikocredit accueille son nouveau directeur général, Monsieur er David Woods, le 1 janvier 2013.
http://photos.prnewswire.com/prnh/20121217/580253 Monsieur Woods remplace Monsieur Ben Simmes, partant en retraite après une carrière de seize ans et de nombreux postes clés chez Oikocredit.
Monsieur Woods a une solide expérience internationale du monde des affaires et de la direction de sociétés: il a occupé des postes de direction dans le secteur bancaire, et siège au comité consultatif de l'Institut Européen de Recherche Interdisciplinaire à Paris.
Par la voix de sa présidente, Madame Salome Sengani, le conseil d'administration d'Oikocredit s'est déclaré très heureux d'accueillir une personnalité du calibre de Monsieur Woods.
« Monsieur Woods apporte à notre organisation un large panel de compétences et d'expériences, et nous pensons que la diversité de sa carrière poursuivie à travers des environnements complexes caractérisés par de nombreuses parties prenantes aura un impact favorable sur l'avenir d'Oikocredit » a expliqué Madame Sengani.
D'origine irlandaise, diplômé Harvard, Monsieur Woods a débuté sa carrière à la Banque Royale duCanada, où il a occupé plusieurs postes avant de rejoindre la banque commerciale et d'investissement néerlandaise ABN AMRO, auprès de laquelle il a effectué un parcours de vingt ans.
Entre autres postes, il a occupé chez ABN AMRO la direction mondiale de l'e-commerce pour les marchés financiers, les directions nationales pour le Japon et la Suède, et plus tard la direction des opérations/direction financière pour le Moyen-Orient.
Avant de rejoindre Oikocredit, Monsieur Woods a occupé des postes de direction auprès de plusieurs organisations financières des Émirats Arabes Unis, dont la présidence d'une banque régionale d'investissement.
Tandis que Monsieur Woods rejoindra la direction générale d'Oikocredit, Monsieur Simmes sera appelé à d'autres fonctions dans le secteur de la microfinance en devant président de NPM, la plateforme une Finance Inclusive basée aux Pays-Bas.
Madame Sengani a souligné le rôle crucial joué par Monsieur Simmes dans le déploiement de la stratégie de gestion de la performance sociale adoptée par Oikocredit,confortant ainsi la réputation d'Oikocredit en tant qu'investisseur solidaire à l'international.
« Le conseil d'administration est reconnaissant à M onsieur Simmes de ses contributions à Oikocredit, et nous formulons nos vœux les plus sincères à l'occasion de son départ en retraite » a ajouté Madame Sengani.
Oikocredit
Oikocredit est l'un des premiers financeurs privés du secteur de la microfinance. Nous finançons de petites entreprises par l'intermédiaire des institutions de microfinance dans de nombreux pays en développement. Nous accordons aussi des prêts directement à des coopératives commerciales et à des organisations de commerce équitable ; nous investissons en capital dans des petites et moyennes entreprises.
Financée par des investisseurs privés, particuliers ou institutions, Oikocredit offre à ses investisseurs un double retour sur investissement : social et financier. En plus de gagner de modestes dividendes, nos investisseurs ont la garantie que leur argent est utilisé pour lutter contre la pauvreté, promouvoir le commerce équitable et protéger les ressources naturelles de notre planète. En France, le label Finansol garantit la solidarité et la transparence de l'investissement proposé par Oikocredit.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.