Espagne

Publié par

Espagne Le Real sur la piste Debuchy Après avoir failli rejoindre Newcastle cet été, Mathieu Debuchy pourrait bien quitter le LOSC dès cet hiver. Le Real Madrid cherche à renforcer sa défense, et plus particulièrement le poste d'arrière droit. Alvaro Arbeloa ne convainc pas José Mourinho qui veut recruter un concurrent direct à l'Espagnol. The Special One est obligé de régulièrement déporter Sergio Ramos sur le flanc droit de la défense alors qu'il a toujours souhaité voir l'ancien joueur du FC Séville évoluer en charnière centrale. Le Lillois serait donc courtisé par l'ogre madrilène. Très bon sur le plan défensif, l'international français est également un excellent contre-attaquant. Mathieu Debuchy a véritablement haussé son niveau de jeu depuis quelques années et fait désormais partie des tous meilleurs arrières droits européens. Le Tricolore conviendrait parfaitement au système de jeu madrilène et deviendrait ainsi le penchant de Marcelo. Le Real Madrid serait pour le Dogue une magnifique opportunité dans sa carrière. L'occasion de tutoyer le plus haut niveau et de s'assurer une place de titulaire en équipe de France. Les dirigeants espagnols doivent maintenant convaincre les dirigeants nordistes de céder leur arrière latéral. Ce ne sera pas une mince affaire, Newcastle en sait quelque chose... Une offre de 13 millions d'euros pourrait convenir au LOSC. Neymar se rapproche toujours un peu plus du Barça !
Publié le : mercredi 19 décembre 2012
Lecture(s) : 18
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Espagne

Le Real sur la piste Debuchy

Après avoir failli rejoindre Newcastle cet été, Mathieu Debuchy pourrait bien quitter le LOSC dès cet hiver. Le Real Madrid cherche à renforcer sa défense, et plus particulièrement le poste d'arrière droit. Alvaro Arbeloa ne convainc pas José Mourinho qui veut recruter un concurrent direct à l'Espagnol. The Special One est obligé de régulièrement déporter Sergio Ramos sur le flanc droit de la défense alors qu'il a toujours souhaité voir l'ancien joueur du FC Séville évoluer en charnière centrale. Le Lillois serait donc courtisé par l'ogre madrilène. Très bon sur le plan défensif, l'international français est également un excellent contre-attaquant. Mathieu Debuchy a véritablement haussé son niveau de jeu depuis quelques années et fait désormais partie des tous meilleurs arrières droits européens. Le Tricolore conviendrait parfaitement au système de jeu madrilène et deviendrait ainsi le penchant de Marcelo. Le Real Madrid serait pour le Dogue une magnifique opportunité dans sa carrière. L'occasion de tutoyer le plus haut niveau et de s'assurer une place de titulaire en équipe de France. Les dirigeants espagnols doivent maintenant convaincre les dirigeants nordistes de céder leur arrière latéral. Ce ne sera pas une mince affaire, Newcastle en sait quelque chose... Une offre de 13 millions d'euros pourrait convenir au LOSC.

Neymar se rapproche toujours un peu plus du Barça !

Plus le temps passe et plus le phénomène auriverde se rapproche du FC Barcelone. Le virtuose aurait donné son accord au meilleur club du monde. Le Paris Saint-Germain est intéressé, mais il semble bien que le transfert soit d'ores et déjà en cours. Pourtant, le directeur sportif du club de la Capitale, Leonardo, a bien tenté de convaincre l'agent du jeune et talentueux buteur brésilien, Wagner Ribeiro. Le transfert n'est pas encore totalement entériné, mais il semblerait qu'une clause dans le pré-contrat obligerait Santos, l'actuel club de Neymar, à verser une indemnité à hauteur de 40 millions d'euros si leur joueur venait à rejoindre une autre formation. La clause libératoire de l'international auriverde étant fixée à 65 millions d'euros, Paris devrait ainsi s'acquitter de plus de 100 millions d'euros pour s'attacher les services de la star brésilienne. Un montant pour le moins exorbitant.... Neymar devrait définitivement s'engager avec le FC Barcelone lors du prochain Mercato estival. Un transfert que les Blaugranas commencent d'ores et déjà à payer, histoire d'éloigner définitivement toute concurrence aussi fortunée soit-elle et ainsi s'éviter un éventuel retournement de situation, si commun dans ce genre de transactions...

L'Atletico Madrid prêt à relancer Kaka !

Le meneur de jeu brésilien est en grande difficulté au Real Madrid. Depuis son arrivée en 2009, l'Auriverde n'a jamais convaincu son talent entrevu au Milan AC, qui lui a valu l'obtention du Ballon d'Or en 2007. Blessures à répétition, sans cesse en méforme, prestations plutôt médiocres... Kaka n'a jamais justifié les 60 millions d'euros investis par le club madrilène. José Mourinho a perdu patience avec son joueur qu'il a placé sur la liste des transferts. Le voisin madrilène, l'Atletico, souhaiterait s'attacher les services de l'ancien milanais dès cet hiver. Agé de 30 ans, Kaka a suffisamment accumulé d'expérience pour représenter une recrue d'envergure pour l'Atletico. Les Colchoneros sont en recherche d'un meneur de jeu capable de transmettre des ballons de qualité au buteur maison, Radamel Falcao. L'autre club de Madrid souhaite confirmer son étincelant début de saison et ainsi recruter du lourd. Le challenge intéresse Kaka qui voit là l'occasion de relancer sa carrière et, de pourquoi pas, revenir dans la course à la sélection en Seleção pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Le Real Madrid ne devrait pas se montrer très exigeant concernant l'indemnité de transfert.

Valence veut Demba Ba !

Le buteur sénégalais n'est pas satisfait de son statut à Newcastle. L'entraîneur des Magpies, Alan Pardew, ne le fait pas jouer tous les matches. Véritable révélation la saison passée, aux côtés de Papiss Cissé avec les Magpies, Demba Ba n'apprécie vraiment pas le traitement qui lui est réservé. D'autre part, l'international sénégalais désire voir son salaire réévaluer depuis cet été. Fortement courtisé à l'intersaison, le buteur aurait très bien pu partir et rejoindre une formation plus huppée. Son contrat prévoit, en effet, une clause libératoire à hauteur de 9 millions d'euros. Le Sénégalais a repoussé toutes les approches estivales et a préféré rester à Newcastle.

Il souhaite désormais un salaire égal à celui de son capitaine, Fabricio Coloccini, soit une rémunération de 75 000 euros par semaine. Auteur de prestations remarquables depuis le début de saison, Ba est en position de force et il le sait très bien. En cas d'échec des négociations, le Sénégalais pourrait quitter Newcastle dès cet hiver. Le FC Valence a flairé la bonne affaire et s'est d'ores et déjà rapproché de l'entourage du joueur. Demba Ba serait intéressé par le challenge offert par le club espagnol. Découvrir la Liga a toujours fait partie des envies du joueur. Si le transfert venait à se confirmer, il s'agirait, sans aucun doute, d'une véritable perte pour Newcastle...

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.