Favoriser l'émergence des véhicules électriques dans nos villes

Publié par

Favoriser l'émergence des véhicules électriques dans nos villes Interview de Laurent Fabius, Ancien Premier Ministre,

Publié le : lundi 18 avril 2011
Lecture(s) : 8
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Favoriser l'émergence des véhicules électriques dans nos villes

Interview de Laurent Fabius, Ancien Premier Ministre, Président de la Communauté d'agglomération Rouen Elboeuf Austreberthe (CREA)

Vous faites partie des 12 collectivités pilotes qui se sont engagées aux côtés de l'Etat des Constructeurs à développer les infrastructures de recharge sur Rouen.

Qu'attendez-vous du Livre Vert actuellement rédigé par le Sénateur Louis Nègre ? Laurent Fabius - La CREA est l'une des premières à s'être engagée à mettre en place, dès 2011, un réseau d'infrastructures de recharge sur son territoire. L'Etat a annoncé qu'il soutiendrait les collectivités. Je souhaite que ce Livre Vert permette de clarifier la réalité de cet engagement.

Vous avez signé le 13 octobre dernier une convention avec Patrick Pelata, Directeur général délégué aux opérations de Renault, sur le Mondial de l'Automobile. Pouvez-vous nous en indiquer le contenu ? Le partenariat comporte trois axes : une expérimentation in situ dès mars 2011 autour d'une quarantaine de véhicules électriques ; la mise en place d'un premier réseau d'infrastructures de recharge sur le territoire ; et l'organisation en 2011 des "Cités de la mobilité durable", pour promouvoir le véhicule électrique auprès du grand public.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.