Fluke Networks ajoute des services dans le nuage à son testeur assistant réseau primé OneTouch™

Publié par

Fluke Networks ajoute des services dansFluke Networks ajoute des services dans le nuage à son testeur assistant réseau primé OneTouch™ PR Newswire EVERETT, Washington, 9 avril 2014 -- Des tests automatisés et des analyses dans le nuage permettent de gagner du temps, d'augmenter la productivité et d'éliminer la hantise de tous les techniciens de réseau : le problème intermittent Fluke Networks a annoncé aujourd'hui des services dans le nuage pour son assistant réseau AT OneTouch™. Fourni gratuitement avec chaque nouveau combiné OneTouch AT ou sous forme de mise à niveau logicielle pour les unités existantes, le service dans le nuage permet au testeur OneTouch AT de fournir une visibilité constante de la performance du réseau ce qui représente une aide inestimable pour réparer les problèmes intermittents qui se manifestent souvent lorsque le technicien de réseau n'est pas disponible. Le nouveau logiciel OneTouch AT possède également une fonctionnalité de test à distance « Launch and Leave » et des analyses approfondies qui, non seulement aident les techniciens à résoudre les problèmes existants, mais permettent également d'en éviter de nouveaux. D'après une récente enquête* de Fluke Networks, les techniciens de réseau passent jusqu'à 25 % de leur temps à résoudre des problèmes d'utilisateur final.
Publié le : mercredi 9 avril 2014
Lecture(s) : 3
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 7
Voir plus Voir moins
Fluke Networks ajoute des services dans le nuage à son testeur assistant réseau primé OneTouch™

PR Newswire

-- Des tests automatisés et des analyses dans le nuage permettent de gagner du temps, d'augmenter la productivité et d'éliminer la hantise de tous les techniciens de réseau : le problème intermittent

Fluke Networks a annoncé aujourd'hui des services dans le nuage pour son assistant réseau AT OneTouch™. Fourni gratuitement avec chaque nouveau combiné OneTouch AT ou sous forme de mise à niveau logicielle pour les unités existantes, le service dans le nuage permet au testeur OneTouch AT de fournir une visibilité constante de la performance du réseau ce qui représente une aide inestimable pour réparer les problèmes intermittents qui se manifestent souvent lorsque le technicien de réseau n'est pas disponible. Le nouveau logiciel OneTouch AT possède également une fonctionnalité de test à distance « Launch and Leave » et des analyses approfondies qui, non seulement aident les techniciens à résoudre les problèmes existants, mais permettent également d'en éviter de nouveaux.

D'après une récente enquête* de Fluke Networks, les techniciens de réseau passent jusqu'à 25 % de leur temps à résoudre des problèmes d'utilisateur final. Les répondants à l'enquête ont également indiqué que les problèmes intermittents prennent deux fois plus de temps à résoudre car ils ont tendance à se manifester lorsque le technicien n'est pas là pour les réparer. D'après l'enquête les problèmes intermittents représentent en gros 30 % de tous les problèmes des utilisateurs finaux.

Le recours aux services dans le nuage pour diagnostiquer les problèmes intermittents est bénéfique
Le testeur OneTouch AT et le nouveau service dans le nuage facilitent la détection des irrégularités du réseau grâce au chargement automatique dans le nuage des résultats de test séquentiel et la présentation en graphes avec un codage en couleurs. Les techniciens peuvent désormais afficher les résultats tendanciels, dérivés de multiples tests présentés côte à côte pour identifier des corrélations. Ils peuvent également zoomer pour voir les détails d'un événement dans une fourchette horaire précise, puis imprimer ou télécharger les graphes sous forme de documentation.

« Le diagnostic des problèmes de réseau est plus facile grâce à l'assistant réseau OneTouch AT », déclare Cecil Bunn, ingénieur de réseau du Shelby County Board of Education à Columbiana, Alabama. « En utilisant la fonction de test automatique et les analyses de tendance dans le nuage, je pouvais voir que mon serveur DNS était un goulot d'étranglement énorme pendant les heures d'utilisation de pointe. En augmentant la mémoire vive du serveur, nous avons accéléré le réseau pour la satisfaction de tout le monde, y compris la mienne. OneTouch a permis d'isoler le problème et de le résoudre en un temps record. »

Le test autonome à distance permet une réparation « Lauch and Leave »
Les problèmes de réseau sont toujours perturbateurs, spécialement s'ils se manifestent dans un site isolé, en dehors des heures de travail et de façon intermittente. En utilisant le testeur OneTouch AT activé dans le nuage, les techniciens peuvent lancer une série de tests autonomes et ne plus s'en préoccuper. Le testeur OneTouch mesure la performance du réseau, charge les résultats dans le service dans le nuage et répète le cycle toutes les 60 secondes au maximum, pendant une durée pouvant aller jusqu'à une semaine, ce qui augmente considérablement la possibilité de détecter les problèmes intermittents. Les résultats sont automatiquement enregistrés dans le nuage et les techniciens n'ont pas besoin de rester à côté du testeur car ils peuvent afficher et partager les résultats à tout moment à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.

« Grâce au nouvel assistant réseau OneTouch AT fonctionnant dans le nuage, Fluke Networks libère les techniciens de leurs testeurs », estime Doug Roberts, directeur du marketing de produit pour Fluke Networks. « La convivialité est un avantage évident mais la vraie valeur est la réduction du temps et des efforts nécessaires pour résoudre les problèmes nuisant à la productivité. »

Le service dans le nuage OneTouch AT peut également être utilisé en tant qu'outil de gestion quotidienne ou pour éviter les problèmes. Les administrateurs de réseau peuvent configurer le testeur OneTouch AT en tant que client générique accédant à un ou plusieurs services ou serveurs et le laisser fonctionner. En se connectant périodiquement au nuage, ils peuvent afficher les résultats sur la performance et voir les dégradations éventuelles. Si un problème apparaît, les techniciens peuvent utiliser le testeur OneTouch AT pour identifier la cause primaire et résoudre les fautes avant que les employés ne se plaignent.

La version 3 du logiciel est désormais disponible pour toutes les versions de l'assistant de réseau OneTouch AT. Les clients existants de Fluke Networks, bénéficiant d'un soutien Gold, peuvent obtenir la mise à niveau sans frais supplémentaires.
Le testeur OneTouch AT est le deuxième d'une série de produits de Fluke Networks basés sur les services dans le nuage. Le mois dernier, la société a lancé son tout nouveau LinkSprinter, un testeur Ethernet de poche.

Pour plus de renseignements sur les nouvelles capacités de l'assistant réseau OneTouch AT fonctionnant dans le nuage, veuillez consulter www.flukenetworks.com/OneTouchAT.

**Étude de marché 2014 de Fluke Networks

À propos de Fluke Networks
Fluke Networks est le leader mondial dans la fourniture de solutions de test et de contrôle des réseaux destinées à accélérer le développement et à améliorer la performance des réseaux et des applications.  Les entreprises et fournisseurs de services leaders sur le marché font confiance aux produits et à l'expertise de Fluke Networks pour résoudre les problèmes les plus ardus et surmonter les défis émergents en matière de sécurité des réseaux locaux sans fil, de mobilité, de communications unifiées et de centre de données.  La société, dont le siège est situé à Everett, dans l'État de Washington, distribue ses produits dans plus de 50 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.FlukeNetworks.com ou composer le +1-425-446-4519.  

Pour des informations supplémentaires, des promotions et des mises à jour, suivez Fluke Networks sur Twitter @FlukeNetENT, sur Facebook, sur LinkedIn Company ou Group page.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.