Formation professionnelle : la clé de la performance

Publié par

Formation professionnelle : la clé de la performance Les dépenses globales relatives à la formation professionnelle continue et à

Publié le : vendredi 30 novembre 2012
Lecture(s) : 20
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Formation professionnelle : la clde la performance
Les dpenses globales relativesla formation professionnelle continue etl'apprentissage ont atteint 31,5 milliard d'euros en 2010. Parmi les financeurs, les dpenses attribues aux entreprises sont en lgre baisse (-2,9%), tandis que celles des rgions stagnent (+ 0,7%) et que celles de l'Etat augmentent (+ 7%)*.
Les entreprises reprsentent 41% du montant des dpenses totales dans ce domaine, les rgions 14% et l'Etat 15%.
Les principaux bnficiaires des fonds de formation restent les salaris (62%), mais les jeunes et les demandeurs d'emplois sontgalement les cibles privilgies, avec 3% de dpenses en plus.
Les tendances se confirment
Le secteur a connu de nombreux changements, notamment suite aux nouveaux textes rglementaires et dcrets d'applications rsultant de la loi du 24 novembre 2009, relativel'orientation etla formation tout au long de la vie.
Selon les dernirestudes, si les dpenses tendent stagner, la dure moyenne des formations se rduit. Les formations dans les diffrents domaines du service sont toujours les plus demandes, on note toutefois un vritable engouement pour tout ce qui concerne le dveloppement personnel.
*Source : Direction de l'animation de la recherche, destudes et des statistiques, novembre 2012.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.