Freespee lève 3,3 millions d'euros pour se développer dans le secteur de la publicité mobile

Publié par

Freespee lève 3,3 millions d'euros pour se développer dans le secteur de la publicité mobile PR Newswire UPPSALA, Suède, October 9, 2012 UPPSALA, Suède, October 9, 2012 /PRNewswire/ -- - Le nouveau Freespace Ads permet d'effectuer des appels connectés depuis les smartphones - Freespee, leader européen dans le secteur de la technologie et des services publicitaires
Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 14
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Freespee lève 3,3 millions d'euros pour se développer dans le secteur de la publicité mobile
PR Newswire UPPSALA, Suède, October 9, 2012
UPPSALA, Suède,October 9, 2012/PRNewswire/ --
- Le nouveau Freespace Ads permet d'effectuer des appels connectés depuis les smartphones -
Freespee, leader européen dans le secteur de la technologie et des services publicitaires basés sur les appels, annonce un nouveau cycle de financement par capital risque de 3,3 millions d'euros mené par Sunstone C apital. Freespee projette d'utiliser ce financement pour poursuivre son innovation dans le secteur de la publicité mobile, avec fonction de localisation et d'appel en un clic, mais aussi pour renforcer sa rapide expansion sur le marché.
La société Freespee est devenue leader du marché dans 15 pays, atteignant plus de 35 000 annonceurs commerciaux. Sa solution d'analyse avec fonction d'appel en un clic permet d'obtenir des aperçus bien au-delà du clic, offrant aux annonceurs et aux développeurs des outils éprouvés pour convertir le public mobile en recettes.
Aujourd'hui, face à une demande accrue en opportunités de publicité mobile plus simples et plus efficaces, la société a lancé Freespee Ads, une solution clé en m ain qui connecte les entreprises et les chefs d'entreprise avec les consommateurs mobiles en temps réel. Associant des unités publicitaires mobiles et intuitives avec fonction d'appel en un clic et média enrichi, avec l'accès à des données de localisation et un ensemble d'outils sophistiqués de filtrage des appels, Freespee Ads permet de passer des appels en un clic depuis n'importe quel smartphone.
« Nous sommes très excités par les opportunités offertes par la publicité mobile avec fonction d'appel en un clic, et par son potentiel de profondément changer la manière dont les petites et moyennes sociétés de service achètent des publicités dans le secteur du mobile », déclare Carl Holmquist, fondateur et PDG de Freespee. « Dans le cadre des projets pilotes que nous avons menés cette année, nos clients ont expérimenté pour la première fois un retour prouvé et fiable sur les dépenses publicitaires mobiles. Nous sommes impatients de mettre Freespee Ads à disposition des sociétés et des chefs d'entreprise à travers l'Europe. »
Le nouveau financement provient de Sunstone Capital, un investisseur paneuropéen en phase initiale basé à Copenhague comptant 600 millions d'euros sous gestion. Les investisseurs existants, y compris le fond finlandais Inventure, participent également au cycle de financement.
« Freespee correspond bien à notre stratégie visant à investir dans des sociétés à capital risque en phase initiale possédant un fort potentiel de succès mondial », a affirmé Nikolaj Nyholm, partenaire de Sunstone, qui a également intégré le conseil d'administration de Freespee. « Le marché de la publicité mobile arrivant clairement à un point de basculement, nous avons estimé que Freespee occupe une position unique pour établir de nouvelles normes définissant la manière dont les entreprises achètent de la publicité pour entrer en relation avec les consommateurs mobiles. Sa position de chef de file en Europe, ainsi que sa culture éprouvée de l'innovation, nous assurent pleinement que Freespee sera un leader dans le secteur de la publicité mobile pendant de nombreuses années. »
Pour exécuter ses plans de croissance, la société ajoutera des ressources de développement et d'assistance des clients, établira un siège commercial à Londres, et agrandira son centre de développement à Uppsala, en Suède.
Pour tout complément d'information pour les médias, veuillez consulter l'adressehttp://www.freespee.com/press, ou contacter press (at) freespee (dot) com - Tél. : +358-9-8860-2050
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.