GENTON RETROUVE LA PÊCHE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

GENTON RETROUVE LA PÊCHE Si Dijon a su se montrer offensivement en match cette saison, la défense a été mise à mal à plusieurs reprises. Pour leur retour dans l'élite, les Bourguignons se sont vus infliger une lourde défaite face à Rennes, cinq buts à un.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

GENTON RETROUVE LA PÊCHE

Si Dijon a su se montrer offensivement en match cette saison, la défense a été mise à mal à plusieurs reprises. Pour leur retour dans l'élite, les Bourguignons se sont vus infliger une lourde défaite face à Rennes, cinq buts à un. Même si les hommes de Patrice Carteron ont su rapidement se remettre d'aplomb, en remportant leur premier match face à Lorient dès la 3ème journée, la défense, emmenée par la charnière centrale ivoirienne Meïté-Bamba, a continué à montrer d'étonnants signes de fébrilité au fil des matches, au point d'en devenir l'une des plus mauvaises du championnat en termes de buts encaissés. Pour couronner le tout, au mois de janvier prochain, le capitaine Abdoulaye Meïté devrait a priori disputer la CAN avec sa sélection ivoirienne. Afin de pallier son absence, le club est actuellement à la recherche d'un défenseur axial et parmi les possibles arrivées figure le nom de Benjamin Genton, l'actuel défenseur central du Havre, aujourd'hui en Ligue 2. Ce solide joueur d'un mètre 88 connaît bien la Ligue 1 puisqu'il y a passé quatre ans avec le FC Lorient, de 2006 à 2010. Chez les Merlus, il resta longtemps dans l'ombre du tandem Ciani-Marchal et ne parvint pas à s'imposer dans les rangs lorientais.

DANS L'ÉQUIPE TYPE DE L2

Lorsqu'il fut transféré de Lorient au Havre à l'été 2010, Benjamin Genton retrouva un statut de titulaire en défense centrale, comme ce fut le cas avec les Merlus de 2004 à 2006, lorsque le club évoluait en Ligue 2. En plus d'être titulaire, il bénéficia également d'un statut de joueur cadre dans l'effectif, faisant profiter les jeunes joueurs de son expérience. Le Havre fut même en mesure de croire à une éventuelle montée en Ligue 1, avant d'échouer à la 9ème place. Au terme d'une excellente saison en Normandie, Genton fut sélectionné parmi l'équipe type du championnat de Ligue 2, lors des trophées UNFP, composant ainsi la défense centrale avec Grégory Cerdan (Le Mans). Une belle récompense pour un joueur qui sait rester humble en toutes circonstances. "Ce n'est pas mon style d'arriver avec une grande gueule et de dire : "Je viens de Lorient"", expliquait-t-il concernant son arrivée au Havre en 2010. Même s'il juge son niveau "plus proche de la Ligue 2 que de la Ligue 1", le fait d'être considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 2 n'est pas un hasard. D'ailleurs, parmi les joueurs qui composaient l'équipe type du championnat de Ligue 2, sept jouent aujourd'hui en Ligue 1 ou dans un championnat étranger. Pas de doute qu'il parviendra à s'imposer en tant que titulaire à Dijon et ainsi solidifier la défense en difficulté depuis le début du championnat.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents