Google et BMW sont les Employeurs les plus attractifs pour les étudiants européens

Publié par

Google et BMW sont les Employeurs les plus attractifs pour les étudiants européens PR Newswire STOCKHOLM, December 12, 2012 STOCKHOLM, December 12, 2012 /PRNewswire/ -- Universum publie son classement « Top 50 des employeurs les plus attractifs en Europe en

Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 9
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Google et BMW sont les Employeurs les plus attractifs pour les étudiants européens
PR Newswire STOCKHOLM, December 12, 2012
STOCKHOLM,December 12, 2012/PRNewswire/ --
Universum publie son classement « Top 50 des employeurs les plus attractifs en Europe en 2012 ». Plus de 85 000 jeunes diplômés issus des filières Commerce/Managem ent et Ingénierie ont été interrogés, dans 10 pays européens.
er ème Dans la catégorie Commerce/Management, Google est 1 . Sur le podium, on retrouve L'Oréal (2 ) et Ernst & ème er ème ème Young (3 ). Chez les Ingénieurs, BMW (1 ) est grand gagnant, suivi par IBM (2 ) et Siemens (3 ).
«BMW et L'Oréal attirent les étudiants avec des produits attractifs et un succès commercial notable. Au-delà de la puissance de la marque commerciale, les étudiants valorisent l'innovation et les possibilités de carrières à l'internationale, que leur apportent également ces entreprises.»,évoque Jörgen Gullbrandson, Directeur Universum EMEA.
Le Top 10 des employeurs idéaux pour 85 054 étudiants, segmenté par domaine d'études principal :
Top 10 en Europe-Commerce/Management
1. Google 2. L'Oréal 3. Ernst & Young 4. Procter & Gamble 5. KPMG 6. BMW 7. McKinsey & Company 8. Unilever 9. PwC 10. Microsoft
Top 10 en Europe-Ingénierie
1. BMW 2. IBM 3. Siemens 4. Google 5. Microsoft 6. EADS 7. Bosch 8. General Electric 9. McKinsey & Company 10. Philips
Pour le classement complet:http://www.universumglobal.com/IDEAL-Employer-Rankings/Europe-Top-50
1. Les Big 4 ont le vent en poupe chez les étudiants en Commerce/Management.
Pour les étudiants en Commerce/Management, le conseil et l'audit est le secteur le plus attractif. En toute logique, ème ème ème on retrouve donc trois des Big 4 dans le Top 10 : Ernst & Young (3 ), KPMG (5 ) et PwC (9 ). Deloitte ème (15 ) est un peu en retrait mais conserve une bonne place.
2. Attrait mitigé pour le secteur des logiciels et services en informatique
Pour les élèves ingénieurs, l'industrie des logiciels et services informatique est la plus attractive et ils la préfèrent souvent à d'autres industries majeures. Les étudiants en Commerce/Management ne sont pas spontanément attirés par celle-ci, mais beaucoup de leurs employeurs idéaux appartiennent à celle-ci.
3. Le développement et la formation professionnelle sont primordiaux aussi pour les Européens
Qu'il s'agisse de l'Asie ou de l'Europe, les étudiants sont à la recherche de développement et formation professionnel, ils considèrent même cet aspect comm e l'attribut le plus attractif chez un employeur.
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site:http://www.universumglobal.com
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.