Grand Chemin : le traiteur qui s'occupe de tout

Publié par

Grand Chemin : le traiteur qui s'occupe de tout Grand Chemin est l'histoire d'une reconversion radicale. Agriculteurs céréaliers sur le plateau du Vexin à quelques dizaines de kilomètres de Paris, Elisabeth et Oswald n'en peuvent plus de subir un marché des matières premières agricoles qui ne cesse de faire le yoyo... Visionnaires, ils décident alors d'aller aux Etats-Unis et identifient très vite que la cuisine française possède une incroyable aura. De retour en France, la famille Vandeputte achète au début des années 80 un immense corps de ferme en région parisienne, qu'elle va transformer en trois salles de réception. Ils ont l'idée, et ils sont les premiers à l'avoir, du concept du mariage clé en main. Le succès est immédiatement au rendez vous. Aujourd'hui, le couple est à la tête de plusieurs salles de réception et a surtout réussi à transmettre le virus de la restauration à son fils, Pierre et son épouse Sophie. Tous deux diplômés d'une école de commerce, ils savent insufler une nouvelle dynamique au métier de traiteur qu'ils embrassent à bras le corps. Aussi bien orientés vers les mariages que les séminaires et réceptions professionnelles, ils sont également rejoints par de jeunes et talentueux cuisiniers séduits par le projet désormais réussi de faire de Grand Chemin l'une des références hexagonales en matière de réception. Le haut de gamme raisonnable Le concept de la réception clé en main est aujourd'hui encore en pleine croissance.
Publié le : samedi 2 avril 2011
Lecture(s) : 39
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 4
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Grand Chemin : le traiteur qui s'occupe de tout
Grand Chemin est l'histoire d'une reconversion radicale. Agriculteurs céréaliers sur le plateau du Vexin à quelques dizaines de kilomètres de Paris, Elisabeth et Oswald n'en peuvent plus de subir un marché des matières premières agricoles qui ne cesse de faire le yoyo... Visionnaires, ils décident alors d'aller aux Etats-Unis et identifient très vite que la cuisine française possède une incroyable aura. De retour en France, la famille Vandeputte achète au début des années 80 un immense corps de ferme en région parisienne, qu'elle va transformer en trois salles de réception. Ils ont l'idée, et ils sont les premiers à l'avoir, du concept du mariage clé en main. Le succès est immédiatement au rendez vous. Aujourd'hui, le couple est à la tête de plusieurs salles de réception et a surtout réussi à transmettre le virus de la restauration à son fils, Pierre et son épouse Sophie. Tous deux diplômés d'une école de commerce, ils savent insufler une nouvelle dynamique au métier de traiteur qu'ils embrassent à bras le corps. Aussi bien orientés vers les mariages que les séminaires et réceptions professionnelles, ils sont également rejoints par de jeunes et talentueux cuisiniers séduits par le projet désormais réussi de faire de Grand Chemin l'une des références hexagonales en matière de réception.
Le haut de gamme raisonnable
Le concept de la réception clé en main est aujourd'hui encore en pleine croissance. Actuellement, les futurs mariés n'ont plus le temps de s'occuper de toutes les étapes fastidieuses d'une réception. Grand Chemin prend tout en charge, de la restauration à la salle de réception en passant par la décoration florale sans oublier la sonorisation. Pierre qui avait 12 ans à l'époque de la reconversion de ses parents, se souvient « de la cuisine de 300 m² et des quatre cuisiniers nous sommes passés aujourd'hui à une cuisine laboratoire de 1 000 m². En reprenant l'activité traiteur avec Sophie nous voulions donner une dimension globale à Grand Chemin. Un mariage est un moment unique qui se prépare au moins un an à l'avance ». Grand Chemin prend véritablement les mariés par la main, organise plusieurs réunions de préparation pour que tout corresponde à leur choix et va tout gérer avec des équipes en interne. Le mélange d'originalité, de grande cuisine et de tarifs raisonnables font qu'aujourd'hui ils organisent plus de 650 mariages par an sur un rayon de 250 km autour de Paris.
Mariage et événementiel
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.