Grand large

Publié par

Grand large Ce séjour au design des plus surprenants avec sa résine ajourée apporte une touche d'originalité et de naturalité à votre terrasse. Les matières utilisées résistent bien aux intempéries. Hespéride, salon Naxos. 1. Avec des lignes affinées à leur plus simple expression, ce salon ne possède pas de tressage latéral.
Publié le : mardi 27 mars 2012
Lecture(s) : 12
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Grand large Ce séjour au design des plus surprenants avec sa résine ajourée apporte une touche d'originalité et de naturalité à votre terrasse. Les matières utilisées résistent bien aux intempéries. Hespéride, salon Naxos. 1. Avec des lignes affinées à leur plus simple expression, ce salon ne possède pas de tressage latéral. Cela procure une impression de légèreté inégalable. Manutti, Long Beach. 2. En aluminium et tressage wicker, cette version apporte un certain design à votre lieu de détente. Avec cette gamme, c'est un luxe de s'installer à l'extérieur de votre habitation. Roland Vlaemynck, salon Havana.

S'en est terminé des salons de jardin inconfortables et dont le design général de l'ensemble laisse à désirer. En effet, les fabricants ont constaté que vous vous attardiez de plus en plus sur l'aménagement extérieur de votre espace de verdure et de votre terrasse en particulier. Le mobilier joue alors la carte du design et de la couleur tout en associant différents matériaux. Ainsi, parmi un choix beaucoup plus vaste qu'auparavant, il est important de ne pas se tromper dans l'association des genres et des styles pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances.

Tout sur les matériaux

Les mobiliers de salon d'extérieur sont fabriqués dans divers matériaux. Ils peuvent être composés de résines tressées, de bois ou de plastique. La résine fait partie des matières très à la mode depuis quelques années. Les produits confectionnés dans ce matériau offrent un rendu naturel et le tressage qui les orne leur donne un aspect esthétique incontestable pour meubler l'extérieur de votre habitation. Facile d'entretien, elle est légère grâce à une structure généralement faite d'aluminium. Par ailleurs, elle résiste très bien aux UV et ne craint pas les fortes températures. En ce qui concerne le bois, le teck est l'essence la plus souvent utilisée. Ce dernier est toujours d'actualité car il n'existe aucune autre catégorie qui possède les mêmes propriétés. Le meuble est alors plus chaleureux et son naturel peut le rendre agréable quel que soit son usage. Enfin, pour ce qui est du plastique, il permet de donner à l'ensemble un sentiment de pureté inégalable. Pour peu que les coussins soient du même ton, vous pouvez alors vous croire au paradis. Les nouvelles techniques de fabrication employées le rendent beaucoup plus solide et il est généralement recouvert d'un traitement anti-UV offrant ainsi une longévité plus importante.

La collection Spérone comprend un canapé 3 places, une table basse ainsi que 2 fauteuils. Celle-ci est entièrement réalisée en fibre tressée recouverte d'une teinte blanche pour garantir une belle pureté. Now's Home, collection Spérone. 1. Avec ses lignes très arrondies et très enveloppantes, cet ensemble transforme votre espace extérieur en un véritable petit cocon. De quoi y passer un agréable moment. Roland Vlaemynck, salon New York.

Et la couleur ?

Pour du mobilier, qu'il soit à l'intérieur, dans une véranda ou à l'extérieur, les teintes proposées sont bien souvent les mêmes. En effet, pour préserver un certain esprit cocon, il est nécessaire d'avoir des nuances claires ou rappelant la nature. Le blanc et le beige sont les coloris les plus couramment utilisés dans ce domaine. Ils recouvrent généralement les coussins et autres matelas mais peuvent également être apposés sur le mobilier lui-même. Quant aux tons naturels, ils se destinent plus au mobilier, mis à part quelques exceptions, notamment quand ce dernier est blanc. Ils évitent de sombrer dans la monotonie et apportent un certain contraste à l'ensemble.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Intérieur patiné

de feminin-maison

Bains-douche

de feminin-maison

suivant