INFINITI FX30D

Publié par

INFINITI FX30D NOUVEAUTÉ 2012 !

Publié le : jeudi 22 décembre 2011
Lecture(s) : 13
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
INFINITI FX30D

NOUVEAUTÉ 2012 ! Présentation : mars 2008 (France) Commercialisation : octobre 2010

Le premier diesel Infiniti s'appuie sur l'ensemble des valeurs de la marque, archétype du luxe à la japonaise. Faisant à la fois preuve d'un raffinement d'exception et du comportement d'une vraie mécanique sportive à essence, ce nouveau V6 propulse le FX30d au coeur même du marché européen des SUV, donnant par là le coup d'envoi de la seconde phase de conquête de l'Europe par Infiniti.

Le modèle le plus imposant, le plus audacieux et le mieux vendu d'Infiniti, le crossover FX, sera le premier à propulser la marque japonaise de luxe dans le segment du diesel, coeur du marché automobile européen.

En s'appuyant sur tout ce que représente déjà Infiniti, le FX30d, qui sera commercialisé à travers l'Europe dès l'été 2010 (suivant marché), ne concède aucun compromis en choisissant l'option «moins de CO2». En effet, pour que le ramage égal son plumage, le FX diesel est propulsé par un tout nouveau V6 de trois litres dont les 550 Nm de couple n'ont rien à envier aux ténors de la catégorie.

Peu de SUV, quel qu'en soit le segment, peut se targuer d'une autonomie pouvant atteindre 1 100 km entre deux pleins grâce à une consommation en cycle extra urbain d'à peine 7,8 l/100 km.

Le V6 diesel lance la seconde phase de la conquête pacifique du marché automobile européen haut de gamme par Infiniti. Il devrait représenter quelque 85 % des ventes du FX, une voiture satisfaisant tous les besoins pratiques avec son grand habitacle à cinq places et ses sièges arrière facilement configurables.

L'adjonction de ce moteur diesel - face à des rivaux comme les BMW X5 et X6 ainsi que le Porsche Cayenne - offre au FX, mélange unique de design, de qualité de construction et de technologie, un potentiel commercial multiplié par cinq. Il lui ouvre la porte de plus des trois quarts du segment des SUV diesel. Désormais en Europe, des milliers de conducteurs peuvent ajouter l'Infiniti FX à leur liste de voitures à envisager sans pour autant menacer le statut du FX, le plus individualiste des SUV.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

INFINITI FX30D

de Automobile-revue

INFINITI FX30D

de Automobile-revue

suivant