Inscopix lance l'outil nVista™ HD pour l'imagerie cérébrale in vivo chez les souris au comportement libre

Publié par

Inscopix lance l'outil nVista™ HD pour l'imagerie cérébrale in vivo chez les souris au comportement libre PR Newswire PALO ALTO, Californie et LA NOUVELLE-ORLÉANS, 10 octobre 2012 PALO ALTO, Californie et LA NOUVELLE-ORLÉANS, 10 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Inscopix, Inc.

Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 1
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Inscopix lance l'outil nVista™ HD pour l'imagerie cérébrale in vivo chez les souris au comportement libre
PR Newswire PALO ALTO, Californie et LA NOUVELLE-ORLÉANS, 10 octobre 2012
PALO ALTO, Californie et LA NOUVELLE-ORLÉANS, 10 octobre 2012 /PRNewswire/ --Inscopix, Inc.(« Inscopix ») s'apprête à annoncer ce week-end, à l'occasion de l'événementNeuroscience 2012(SfN), le lancement denVista™ HD(une solution de bout en bout destinée à l'imagerie cérébralein vivochez les souris au comportement libre). Basé sur une technologie révolutionnaire de microscope à fluorescence miniature intégré qui a été mise au point par l'équipe fondatrice d'Inscopix à l'Université de Stanford, nVistaHDpermet aux neuroscientifiques de visionner en direct des vidéos haute définition de l'activité neuronale à grande échelle chez des souris éveillées et au comportement naturel.
Pour consulter les ressources multimédias associées à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.prnewswire.com/news-releases/inscopix-launches-nvista-hd-for-in-vivo-brain-imaging-in-freely-behaving-mice-173415071.html
« La plate-forme d'imagerie nVistaHDdonne pour la première fois aux neuroscientifiques la possibilité de visualiser et d'étudier les mécanismes neuronaux qui agissent sur le comportement, et de voir comment ces mécanismes se dérèglent entraînant des déficits comportementaux », explique le Dr. Kunal Ghosh, PDG d'Inscopix. Grâce à nVistaHD, les chercheurs peuvent à la fois tirer profit des essais comportementaux standard effectués sur les rongeurs et imager l'activité de centaines de neurones génétiquement identifiés. Cette plate-forme offre aux neuroscientifiques une flexibilité expérimentale sans précédent et permet la recherche de paradigmes scientifiques totalement nouveaux. nVistaHDest compatible USB et conçu pour être prêt à l'emploi : nul besoin d'un gros système de bureau, tout le matériel et les logiciels nécessaires sont regroupés en un unique pack compact.
Grâce au programme d'accès en avant-première à l'imagerie neuroscientifique (Neuroscience Early Access Program, NEAP) mis en place par Inscopix, un nombre restreint de neuroscientifiques pourront d'ores et déjà bénéficier des avantages de la première génération de systèmes nVistaHD. Parmi ces privilégiés figure l'Institut Lieber pour le développement du cerveau (LIBD) de l'Université Johns Hopkins. « Notre Institut se réjouit de faire partie des premiers bénéficiaires du système nVistaHD. Nos investigateurs sont impatients de pouvoir faire usage de ces systèmes afin d'étudier les mécanismes du circuit neuronal liés à la pathogenèse de la schizophrénie chez des souris porteuses de la maladie », souligne Daniel Weinberger, Docteur en médecine, Directeur du LIBD et pionnier dans le développement d'approches originales dans le domaine de l'étude des maladies cérébrales telles que la schizophrénie.
À propos d'Inscopix, Inc.
Inscopix est un fournisseur innovant de solutions d'imagerie cellulairein vivo. Sa mission consiste à faire passer la recherche neuroscientifique à l'étape supérieure en apportant des améliorations permettant d'obtenir de meilleurs résultats cliniques. Grâce au système nVistaHD, les neuroscientifiques peuvent désormais visionner en direct des vidéos haute définition de l'activité neuronale à grande échelle du cerveau de souris éveillées et au comportement naturel. Les ensembles de données produits par nVistaHDsont inédits en termes d'échelle et d'envergure, à tel point qu'ils ne pourraient pas être recueillis même par l'intermédiaire des techniques de pointe en matière d'imagerie ou d'enregistrement électrophysiologique.
Liens connexesProgramme d'accès en avant-première à l'imagerie neuroscientifiquenVista HDIntégration miniaturisée d'un microscope à fluorescence
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi