Je cuisine pour mon chien

Publié par

Je cuisine pour mon chien Questions à Diana P. Gemelli, auteur du livre « Je cuisine pour mmoonn cchhiieenn »».. Pourquoi avoir écrit ce livre ? Diana P. Gemelli : Pourquoi nos chers animaux domestiques n'auraientils pas droit eux aussi à une alimentation plus saine et naturelle ? Des gammes de nourriture bio se développent de plus en plus pour répondre à ce besoin. Toutefois, il existe aussi une solution toute trouvée : cuisiner soi-même pour son animal. Non seulement il sentira un regain d'attention pour lui, mais en plus, vous verrez la différence sur sa santé ! Comment vous êtes-vous lancée dans l'écriture ? Cette idée est née non tant de l'envie de faire moi-même la cuisine pour mon chien Poupik (un Golden Retriever de 2 ans) que de la nécessité de trouver une solution à ses problèmes digestifs et de nutrition. L'éleveur nous avait conseillé de continuer à lui donner la même nourriture qu'à l'élevage, c'est-à-dire des croquettes. Pour faire la transition entre celles que notre chiot avait l'habitude de manger et celles que nous allions lui acheter en France, l'éleveur nous fit cadeau d'un sac des croquettes. Dès son arrivée à la maison les ennuis commencèrent : Poupik avait la diarrhée ! Le vétérinaire lui a prescrit des croquettes pour chiens aux intestins fragiles, mais le problème continuait. On a essayé plusieurs marques de croquettes sans trouver la solution.
Publié le : mercredi 9 novembre 2011
Lecture(s) : 60
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 5
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Je cuisine pour mon chien

Questions à Diana P. Gemelli, auteur du livre « Je cuisine pour mon chien ».

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Diana P. Gemelli : Pourquoi nos chers animaux domestiques n'auraientils pas droit eux aussi à une alimentation plus saine et naturelle ? Des gammes de nourriture bio se développent de plus en plus pour répondre à ce besoin. Toutefois, il existe aussi une solution toute trouvée : cuisiner soi-même pour son animal. Non seulement il sentira un regain d'attention pour lui, mais en plus, vous verrez la différence sur sa santé !

Comment vous êtes-vous lancée dans l'écriture ?

Cette idée est née non tant de l'envie de faire moi-même la cuisine pour mon chien Poupik (un Golden Retriever de 2 ans) que de la nécessité de trouver une solution à ses problèmes digestifs et de nutrition. L'éleveur nous avait conseillé de continuer à lui donner la même nourriture qu'à l'élevage, c'est-à-dire des croquettes. Pour faire la transition entre celles que notre chiot avait l'habitude de manger et celles que nous allions lui acheter en France, l'éleveur nous fit cadeau d'un sac des croquettes. Dès son arrivée à la maison les ennuis commencèrent : Poupik avait la diarrhée ! Le vétérinaire lui a prescrit des croquettes pour chiens aux intestins fragiles, mais le problème continuait. On a essayé plusieurs marques de croquettes sans trouver la solution. Nous étions « abonnés » au cabinet vétérinaire à tel point qu'après quelques mois, la mutuelle prise pour notre chien, décida de résilier le contrat ! Pourtant, la diarrhée s'arrêtait dès que je lui préparais une ration ménagère (suivant les indications du vétérinaire). J'ai alors fait des recherches sur internet (forums), acheté des livres, parlé à des nutritionnistes vétérinaires et, de cette façon, je suis arrivée à trouver une alimentation équilibrée pour mon chien. En parlant à d'autres personnes qui avaient aussi des animaux de compagnie (chiens ou chats), j'ai pu constater qu'il existe un grand nombre d'animaux qui ne tolèrent pas les croquettes industrielles. C'est ainsi que j'ai commencé à faire la cuisine pour mon chien et à tester des recettes. Il fallait que je trouve un équilibre entre la nourriture faite maison et les croquettes qui lui apportaient des compléments en vitamines et minéraux, pour pallier son déficit nutritionnel, car il était en dessous de sa croissance.

Mais que trouve-t-on dans ces croquettes ?

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.