JEEP Patriot

Publié par

JEEP Patriot Depuis des décennies, la marque Jeep a toujours été associée à la conduite hors route et à des véhicules plus ou moins rustiques destinés à dompter les sentiers les plus intimidants.

Publié le : lundi 3 octobre 2011
Lecture(s) : 27
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
JEEP Patriot

Depuis des décennies, la marque Jeep a toujours été associée à la conduite hors route et à des véhicules plus ou moins rustiques destinés à dompter les sentiers les plus intimidants. Pourtant, la direction de cette division de Chrysler avait toujours rêvé de commercialiser une version plus citadine, ciblant tout particulièrement la gent féminine désireuse de partager l'image aventureuse de cette marque, mais sans nécessairement en subir les inconvénients. Donc, en 2007, on a dévoilé deux modèles ciblant cette clientèle essentiellement urbaine. Le premier est le Compass, dont on parle plus loin, et le second, le Patriot que voici ! À l'instar des autres gammes de modèles des marques Chrysler, Dodge et Jeep, voici que le Patriot profite lui aussi d'une section avant légèrement retouchée, d'un bas de caisse repensé et de feux de position redessinés. La finition et la présentation du nouveau Patriot gagnent en qualité notamment par l'utilisation de selleries et de recouvrements plus chics. Les plastiques durs ont fait place à des plastiques plus souples et plus élégants.

On a légèrement modifié le design de la planche de bord afin qu'elle puisse faire place à un écran, lequel pourra accueillir un nouveau système de navigation associé à une toute nouvelle approche technologique dite à mains libres. Les gadgets technos que sont les téléphones intelligents, clés USB et autres sont maintenant les bienvenus. Le nouveau Jeep Patriot 2011 continue de faire confiance à ses motorisations à quatre cylindres.

Nous retrouvons une boîte manuelle à six vitesses. Les ingénieurs de la division Jeep ont également retravaillé les principaux éléments de la géométrie du véhicule, notamment au niveau de la direction et des suspensions. Ce véhicule de gabarit compact est toujours disponible en déclinaisons 2x4 ou 4x4.

Avec ses équipements premium et uniques en leur genre, la nouvelle Jeep Patriot Overland hausse encore le niveau de la gamme Patriot avec ses sièges en cuir chauffants, ses jantes en aluminium 18 pouces, son téléphone Uconnect, son système audio haut de gamme Boston Acoustics à neuf haut-parleurs et son système d'aide au parking «Parksense rear-park assist» et bien plus encore. Accouplé à une boîte manuelle 6 vitesses, le moteur 2,0 l Common-Rail Diesel (CRD), aux qualités reconnues, confère à la Jeep Patriot une sobriété très compétitive. Le moteur 2,2 l CRD développe 163 DIN et 320 Nm de couple, pour une consommation pouvant atteindre seulement 5,6 l/100 km.

Avec un habitacle aux lignes modernes, et un extérieur fidèle aux lignes classiques Jeep, comme les phares ronds et la grille à sept fentes, les passages de roue trapézoïdaux et sa silhouette trapue, la Jeep Patriot réinterprète le «look» Jeep traditionnel pour une nouvelle clientèle.

TARIFS 2.2 Sport 27 600 euros Limited 30 760 euros

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

JEEP Patriot

de guide-de-l-auto

JEEP Patriot

de Automobile-revue

suivant