JEEP Patriot

Publié par

JEEP Patriot NOUVEAUTÉ 2012 ! Présentation : avril 2006 Commercialisation : oct. 2007 Restylage : novembre 2099 En fait, le Patriot est un Jeep Compass avec une allure plus virile.

Publié le : jeudi 22 décembre 2011
Lecture(s) : 15
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
JEEP Patriot

NOUVEAUTÉ 2012 ! Présentation : avril 2006 Commercialisation : oct. 2007 Restylage : novembre 2099

En fait, le Patriot est un Jeep Compass avec une allure plus virile. On retrouve donc le même moteur, soit un de 2,0 litres CRD de 140 chevaux. Si vous désirez aller vous amuser loin de la civilisation, le Patriot est plus indiqué. Je ne sais pas comment les gens de cette marque s'y prennent, mais ils semblent toujours être capables de commercialiser des modèles qui connaissent une certaine popularité alors que d'autres périclitent. Il n'y a pas si longtemps, le Cherokee était un véritable succès malgré une fiabilité problématique. Mais une refonte ratée l'a fait dégringoler du palmarès des ventes. Heureusement sont arrivés les modèles Compass et Patriot qui connaissent un succès pour le moins surprenant. Ses possibilités de conduite hors route sont meilleures que celles du Compass. Pour ce faire, il faut choisir le rouage intégral Freedom-Drive II. Ce groupe de conduite hors route comprend un système de contrôle de vitesse de descente, des plaques de protection pour le réservoir de carburant, la transmission et le réservoir d'huile, un différentiel pouvant être verrouillé, des crochets de remorquage et un refroidisseur d'huile.

Les gens qui aiment le Compass ont craqué pour sa silhouette, sa faible consommation de carburant et sa configuration relativement pratique et polyvalente. Mais pour rouler un peu plus loin dans la forêt, le Patriot a des chances de combler vos attentes. Dans l'habitacle, on a amélioré la présentation du tableau de bord qui était auparavant l'un des pires de l'industrie. Cette fois, les plastiques sont de meilleure qualité, l'esthétique a été également revue à la hausse, mais c'est quand même assez décevant. Il faut toutefois souligner que les sièges sont confortables et que les places arrière sont correctes.

Bien que plusieurs de ses lacunes soient identiques à celle du Compass, le Patriot devance ce dernier de peu concernant l'agrément de conduite tandis que sa fiabilité est légèrement supérieure. À ce sujet, allez donc savoir pourquoi, puisque les éléments mécaniques sont les mêmes...

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

JEEP Patriot

de Automobile-revue

JEEP Etats-Unis

de Automobile-revue

suivant