L'antipaludéen de Sigma-tau se voit décerner le prix du « Projet de l'année » 2011 par Medicines for Malaria Venture

Publié par

L'antipaludéen de Sigma-tau se voit décerner le prix du « Projet de l'année » 2011 par Medicines for Malaria Venture PR Newswire NEW DELHI, November 28, 2012 NEW DELHI, November 28, 2012 /PRNewswire/ -- L'équipe du projet de l'Eurartesim®, dihydroartémisinine-pipéraquine (DHA-PQP), première nouvelle entité
Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 5
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
L'antipaludéen de Sigma-tau se voit décerner le prix du « Projet de l'année » 2011 par Medicines for Malaria Venture
PR Newswire NEW DELHI, November 28, 2012
NEW DELHI,November 28, 2012/PRNewswire/ --
L'équipe du projet de l'Eurartesim®, dihydroartémisinine-pipéraquine (DHA-PQP), première nouvelle entité chimique développée par Sigma-Tau, s'est vu décerner le prix du Projet de l'année 2011 par Medicines for Malaria (MMV), un organisme sans but lucratif recevant une contribution significative de la Fondation Bill & Melinda Gates. Ce prix a été présenté à New Delhi pendant l'assemblée internationale des parties prenantes de MMV.
Les représentants du groupe pharmaceutique italien - le Prof. Trevor Jones, le Dr. Marco Corsi et le Dr. Andreas Diedenhofen - ont accepté le prix et exprimé leur satisfaction au nom de toute l'équipe pour cette réussite.
MMV a créé le prix du « Projet de l'année » il y a plus d'une décennie pour récompenser les efforts d'équipes sélectionnées luttant contre le paludisme dans le monde entier. Les vainqueurs sont sélectionnés par le Comité consultatif scientifique d'experts de MMV, un groupe d'experts de renommée mondiale dans les domaines du paludisme et du développement de médicaments.
Ayant reçu une approbation de l'Agence européenne des médicaments (AEM) en 2011, l'Eurartesimpeut désormais être utilisé de manière sûre et efficace, et être déployé à grande échelle. Le premier lot de 160 000 paquets d'Eurartesimà destination d'un pays où le paludisme est endémique a été livré au Cambodge en juillet dernier, dans l'espoir d'aider à retarder le développement de la résistance à l'artémisinine émergeant dans la région.
Le médicament est déjà disponible en Europe et compte de nombreux avantages par rapport aux traitements combinés à base d'artémisinine (TCA) car il est plus facile à administrer - une fois par jour pendant trois jours - par rapport aux autres médicaments qui doivent être pris deux fois par jour. Grâce à la longue durée de demi-vie de la pipéraquine, l'Eurartesim®offre une protection plus fiable et plus durable contre les nouvelles infections du paludisme.
Groupe Sigma-Tau
Sigma-Tau est un groupe pharmaceutique international de premier plan à capital exclusivement italien fondé en 1957, qui investit dans la recherche, le développement et la commercialisation de traitements novateurs efficaces pour améliorer la qualité de vie et le bien-être humain. Le groupe Sigma-Tau est basé à Pomezia (Rome, Italie) et compte des filiales en France, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, au Portugal, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Inde, ainsi que des usines de production en Italie, en Espagne et aux États-Unis (Indianapolis). Comptant 2 400 employés et un réseau mondial de détenteurs de licence, Sigma-Tau a généré un chiffre d'affaires mondial de 663 millions d'euros en 2011.
Site Web :http://www.sigma-tau.it
Sigma-Tau Press Office Evolution Bruno Chiavazzo, Directeur des communications et de l'information E-mail :bruno.chiavazzo@sigma-tau.it Tél. : +39-(0)6-91393963 RP Rudra Chakraborty E-mail :rudra.chakraborty@evolutionpr.it Tél. : +39-3317671004
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.