L'expert comptable, un trait d'union entre les pay

Publié par

L'expert comptable, un trait d'union entre les pay Pour un grand nombre d'entreprise, de la TPE à la multinationale, le développement à l'international est

Publié le : samedi 3 décembre 2011
Lecture(s) : 13
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
L'expert comptable, un trait d'union entre les
pay
Pour un grand nombre d'entreprise, de la TPE à la multinationale, le développement à l'international est primordial. Que ce soit dans le cadre d'une création d'entreprise ou de filiales à l'étranger, de fusion-acquisition, ou encore de développement commercial, les règles comptables et fiscales diffèrent d'un pays à l'autre.
Les sociétés étrangères cherchant à s'implanter en France ont le même souci : adapter la comptabilité à de nouvelles règles nationales peut s'avérer compliqué. Encore une fois, l'expert comptable tient un rôle prépondérant dans ce domaine.
Les informations concernant les activités d'import/export, les réglementations et les usages commerciaux à l'étranger font partie des principales interrogations des chefs d'entreprise. En effet, le développement commercial à l'international implique des problématiques douanières, de protec de marque ou de brevet, de réglementations sur le transport, etc. Au niveau administratif, il existe des différences fondamentales pour l'établissement des contrats de travail ou encore du bénéfice de la sécurité sociale.
Des standards internationaux sont établit par la Fédération internationale des comptables (International Federation for Accountants - IFAC), dans les domaines de l'audit et de l'assurance, de l'éducation, de l'éthique et à destination du service public.
Destiné à promouvoir la qualité de service au niveau international, l'IFAC met à disposition des experts comptables du monde entier de nombreux outils et techniques, ainsi qu'un guide des bonnes pratiques, via son site Internet IFACnet.com.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.