L'International VELUX Award 2012 pour les étudiants en architecture : une équipe suisse remporte le premier prix parmi 983 candidatures

Publié par

L'International VELUX Award 2012 pour les étudiants en architecture : une équipe suisse remporte le premier prix parmi 983 candidatures PR Newswire COPENHAGUE, Danemark, October 13, 2012 COPENHAGUE, Danemark, October 13, 2012 /PRNewswire/ -- L'excitation a atteint son point culminant avec la

Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 7
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
L'International VELUX Award 2012 pour les étudiants en architecture : une équipe suisse remporte le premier prix parmi 983 candidatures
PR Newswire COPENHAGUE, Danemark, October 13, 2012
COPENHAGUE, Danemark,October 13, 2012/PRNewswire/ --
L'excitation a atteint son point culminant avec la présentation de quatre vainqueurs et dix mentions honorables lors de l'évènement International VELUX Award 2012 qui s'est déroulé à Porto, au Portugal. Une équipe de deux étudiants en architecture à l'université ETHZ dans la ville de Zürich, en Suisse, a rem porté le premier prix pour son projet poétique «resonance, memory» (résonance, mémoire).
http://photos.prnewswire.com/prnh/20121011/567673-a
http://photos.prnewswire.com/prnh/20121011/567673-b
http://photos.prnewswire.com/prnh/20121011/567673-c Selon les étudiants gagnants, la conception de leur projet a résulté d'un fort désir de permettre à l'architecture de transcender le monde physique pour provoquer des ém otions.
- De nos jours, de plus en plus d'architectes essaient de réfléchir de manière novatrice, mais le thèm e de cette récompense est le parfait sujet pour, au contraire, revenir aux racines de l'architecture, selon Bo Li, qui a développé le projet gagnant avec son coéquipier Ge Men.
- Le projet du premier prix est très impressionnant car il correspond à trois différents aspects de manière très éloquente, puissante et plus exhaustive que toute autre candidature, a déclaré la Présidente du jury Brigitte Shim pour expliquer son choix de projet gagnant.
Une équipe de cinq étudiants de l'Université d'Inje en Corée a remporté le second prix, tandis que deux équipes de Pologne et de Chine se sont partagé le troisième prix. Outre les quatre projets primés, le jury a décerné dix mentions honorables à des participants venus de Chine (4 projets), de Belgique (2 projets), du Portugal (1 projet), d'Espagne (1 projet), de Roumanie (1 projet) et du Danemark (1 projet).
Toutes les décisions pour décerner les prix et les mentions honorables ont été unanimes au sein du jury. Le jury a trouvé la variété de thèmes représentés dans les 983 candidatures de 59 pays très puissante, soulevant des questions sur le rôle de la lumière dans l'architecture de nombreuses façons différentes. L'International VELUX Award pour les étudiants en architecture est organisé tous les deux ans, soit la prochaine fois en 2014. Des informations détaillées sur les vainqueurs, des photos et des graphiques sont téléchargeables dans la section presse du site iva.velux.com.
À propos du Groupe VELUX Le Groupe VELUX crée de meilleurs environnements de vie avec la lumière du jour et l'air frais traversant les toits. Le portefeuille de produits de VELUX compte une large gamme de fenêtres et lucarnes vendues dans la plupart des régions du monde. Le Groupe VELUX compte environ 10 000 employés et appartient à VKR Holding A/S, société limitée entièrement détenue par des fondations et de manière familiale. Pour plus de détails, veuillez consulter le site velux.com.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi