L'offre d'emploi sur Internet n'est plus une bouteille à la mer.

Publié par

L'offre d'emploi sur Internet n'est plus une bouteille à la mer.

Publié le : samedi 4 juin 2011
Lecture(s) : 17
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
L'offre d'emploi sur Internet n'est plus une
bouteille à la mer.
A chaque requête sur internet correspond un nombre de résultats de plus en plus important et les règles qui régissent le positionnement des résultats sont instables comme le montre la sortie régulière de nouveaux algorithmes, tels «Panda », qui modifient en profondeur les résultats de Google.
Il suffit de faire la recherche «emploi commercial Paris » sur Google pour avoir 1,8 millions de
résultats : comment, dans ces conditions, être trouvé par de potentiels candidats ?Vos offres
d'emploi vraiment visibles : Talent Network CareerBuilder, leader américain de l'emploi sur Internet avec 26 M de visiteurs mensuels, propose Talent Network : un site carrière conçu pour rendre les annonces vraiment visibles.
Le logiciel de Talent Network crée de toutes pièces, sans développement de la part de l'employeur, un site techniquement optimisé pour être parcouru efficacement par les moteurs de recherche, Google en tête. Le site est installé sur un nom de domaine maîtrisé par Careerbuilder qui bénéficie d'un très bon « ranking » auprès de Google.
Les annonces donc se placent dont le plus haut possible dans les résultats de recherche des mots clés pertinents. Leur visibilité auprès de candidats potentiels est optimisée.
«Notre logiciel s'adapte aisément à tous les sites existants et aux ATS : il propulsera vos annonces dans les moteurs de recherche par sa qualité d'optimisation» ajoute Mme de Saint Albin, Directrice Marketing France et Belgique de Career Builder.
Par ailleurs, CareerBuilder s'occupe de diffuser vos annonces sur des aggrégateurs d'offres et intègre à Talent Network des fonctions de partage sur les réseaux sociaux.
Un module de CRM pour fidéliser les potentiels collaborateurs «Sur les sites corporate, seulement 8 % des visiteurs postulent à un emploi» précise Mme de Saint Albin «et seulement 62 % de ces 8% finalisent leur candidature». Comment ne pas perdre le bénéfice de ces nombreuses visites infructueuses ? Le module CRM de Talent Network propose aux visiteurs de rejoindre votre
base de talents pour se tenir au courant des futures offres qui les intéresseraient. Talent Network gère les alertes emails en signalant les nouvelles opportunités aux intervenants de façon totalement automatisée.
L'employeur pourra aussi utiliser cette base de données constituée pour promouvoir des événements ou chasser ses futurs collaborateurs.
Des retours mesurablesvous fournira régulièrement les statistiques du trafic, des CareerBuilder bases de données et du référencement naturel de votre Talent Network afin de vous permettre d'en mesurer la performance.
Laissez faire CareerBuilder Talent Network est une solution de recrutement entièrement clé en main. Les équipes techniques recruteur n'ont pas besoin d'effectuer pour de nouveaux développements pour profiter de ces avantages considérables : Un référencement optimisé Le partage réseaux sociaux inclus Le module CRM pour cultiver un vivier de talents Des statistiques précises pour mesurer la performance du système
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.