La daunorubicine liposomale est désignée médicament orphelin pour le traitement de la leucémie aiguë myéloblastique dans l'Union européenne

Publié par

La daunorubicine liposomale est désignée médicament orphelin pour le traitement de la leucémie aiguë myéloblastique dans l'Union européenne PR Newswire CRAIGAVON, Irlande du nord, November 15, 2012 CRAIGAVON, Irlande du nord, November 15, 2012 /PRNewswire/ -- Galen a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne avait désigné la daunorubicine liposomale comme [1]médicament orphelin pour le traitement de la leucémie aiguë myéloblastique (LAM). Cette désignation fait suite à l'opinion favorable du Comité pour les médicaments orphelins (COMP) au sein de l'Agence européenne des [2]médicaments (AEM). La daunorubicine liposomale est actuellement approuvée dans plusieurs pays européens, aux États-Unis et au Brésil, pour le traitement du sarcome de Kaposi lié au VIH, sous la forme du médicament ®DaunoXome . On estime qu'au sein de l'Union européenne, la leucémie aiguë myéloblastique ne touche pas plus de 1,2 personne sur 10 000. Susceptible d'entraîner une invalidité chronique et potentiellement mortelle en raison du dysfonctionnement de la moelle osseuse qu'elle implique, la maladie peut évoluer rapidement vers une issue fatale si elle n'est pas traitée à [2]temps. Galen s'est engagé à soutenir le développement et la mise à disposition de médicaments innovants dans son effort pour améliorer la santé dans le monde entier.
Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 7
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
La daunorubicine liposomale est désignée médicament orphelin pour le traitement de la leucémie aiguë myéloblastique dans l'Union européenne
PR Newswire CRAIGAVON, Irlande du nord, November 15, 2012
CRAIGAVON, Irlande du nord,November 15, 2012/PRNewswire/ --
Galen a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne avait désigné la daunorubicine liposomale com me [1] médicament orphelin pour le traitement de la leucém ie aiguë myéloblastique (LAM). Cette désignation fait suite à l'opinion favorable du Comité pour les médicaments orphelins (COMP) au sein de l'Agence européenne des [2] médicaments (AEM). La daunorubicine liposomale est actuellement approuvée dans plusieurs pays européens, aux États-Unis et au Brésil, pour le traitement du sarcome de Kaposi lié au VIH, sous la forme du médicament ® DaunoXome .
On estime qu'au sein de l'Union européenne, la leucémie aiguë myéloblastique ne touche pas plus de 1,2 personne sur 10 000. Susceptible d'entraîner une invalidité chronique et potentiellement mortelle en raison du dysfonctionnement de la moelle osseuse qu'elle implique, la maladie peut évoluer rapidement vers une issue fatale [2] si elle n'est pas traitée à temps.
Galen s'est engagé à soutenir le développement et la mise à disposition de médicaments innovants dans son effort pour améliorer la santé dans le monde entier. Commentant la désignation de la daunorubicine liposomale comme médicament orphelin par la Commission européenne, M ark Scrutton, président de Galen, a déclaré : « Nous sommes ravis que la daunorubicine liposomale ait été désignée comme médicament orphelin pour le traitement de la leucémie aiguë myéloblastique, une maladie mortelle. Nous avons récemment fait nos premiers pas dans le domaine de l'oncologie et cette désignation de la daunorubicine liposomale comme médicament orphelin va nous permettre de continuer à développer ce produit pour traiter les patients atteints de LAM. »
Notes à l'attention des rédacteurs:
À propos de ladaunorubicine liposomale:La daunorubicine liposomale est un agent chimiothérapique contenant des anthracyclines actuellement approuvé dans plusieurs pays européens, aux États-Unis et au Brésil, ® pour le traitement du sarcome de Kaposi lié au VIH, sous la forme du médicament DaunoXome . Il agit en attaquant les cellules cancéreuses et en interférant avec la production d'ADN, ce qui permet d'empêcher les [3] cellules cancéreuses de se multiplier. La méthode d'administration du produit est différente de celle des anthracyclines conventionnelles ; la présence d'un revêtement liposomal et la taille de ses particules permettent de [4],[5],[6] cibler efficacement les tumeurs malignes.
À propos de Galen:
Galen est une société pharmaceutique mondiale privée dont le siège se trouve enIrlande du Nord au Royaume-Uni. Les produits de Galen sont désormais disponibles dans 16 pays et la société renforce sa présence sur le marché international en établissant des partenariats stratégiques. Une opération de recherche pharmaceutique majeure est en cours, axée sur les produits utilisés dans le traitement du cancer.
Références
1. Community Register of Orphan Medicinal Products for Human Use, EU Designation: EU/3/12/1056. Disponible sur [er] la pagehttp://ec.europa.eu/health/documents/community-register/html/orphreg.htmnovembre(consulté le 1 2012). 2. Committee for Orphan Medicinal Products (COMP) M inutes de la réunion du 4-5 septembre 2012, EMA/COMP/471400/2012, 5 octobre 2012. 3. Brunton LL, Chabner BA, Knollmann BC, éditeurs.Goodman & Gilman's The Pharmacological Basis of ème Therapeutics2011: 1671.York, Chicago, San Francisco, McGraw-Hill. , 12 édition. New ® 4. DaunoXome Injection (liposomal daunorubicin) UK Summary of P roduct Characteristics, 30 octobre 2011. 5. Forssen EAet alImaging Studies for the Disposition of Daunorubicin Liposomes (DaunoXome). Fluorescence within Tumor Tissue.Cancer Res1996;56:2066-2075. 6. Forssen EA. The design and development of Dauno Xome for solid tumor targeting in vivo.Advanced Drug Delivery Reviews1997; 24: 133-150.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.