La fin d'un idéal ou renaissance, l'ERP accessible à tous

Publié par

La fin d'un idéal ou renaissance, l'ERP accessible à tous L'idéal de la gestion de l'entreprise : l'ERP.

Publié le : samedi 2 juillet 2011
Lecture(s) : 9
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
La fin d'un idéal ou renaissance, l'ERP
accessible à tous
L'idéal de la gestion de l'entreprise : l'ERP. L'unique inconvénient de ces progiciels est la difficulté de transcrire en application des fonctions d'entreprises aussi variées. Impliquant un coût élevé, par le fait, l'accès à ce type d'outil n'était réservé qu'aux sociétés de certaines tailles.
De plus, il est inutile de se remémorer le folklore, dans les entreprises, lors de leur migration vers leur ERP.
Actuellement, l'offre se présente différemment et permet aux PME et TPE d'avoir un accès facilité à ce type d'outil.
Le Cloud ou la création de son ERP
Il suffirait pour l'entreprise d'avoir une interface Cloud qui manage toutes les applications de l'entreprise en mode SaaS et qui les interfaces entre elles.
Le niveau financier restant en fonction de ses besoins et de son utilisation, l'outil devient accessible aux petites entreprises. D'ailleurs, les grands éditeurs d'ERP ne s'y sont pas trompés et s'engouffrent dans ce principe du cloud et du mode SaaS.
Il ne reste plus qu'aux plus petites entreprises de s'essayer à ses outils à distance, payables par abonnement en fonction de leur utilisation. Il lui faut juste veiller aux garanties fournies par le prestataire et d'éventuellement prendre une solution de gestion de cet environnement.
Les points de vigilance restent les points traditionnels, la sécurité et confidentialité des données, la disponibilité et la continuité du service, la sauvegarde et la préservation des données et pour finir la conformité des engagements pris envers leurs clients, de la loi et de la bonne moralité.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.