La gamme de stimulateurs cardiaques INGENIO de Boston Scientific obtient le marquage CE pour son utilisation avec l'imagerie par resonance magnetique (IRM)

La gamme de stimulateurs cardiaques INGENIO de Boston Scientific obtient le marquage CE pour son utilisation avec l'imagerie par resonance magnetique (IRM) PR Newswire PARIS, August 1, 2012 PARIS, August 1, 2012 /PRNewswire/ -- Les premières implantations en E u r o p e du stimulateur cardiaque INGENIO™ MRI, doté de la nouvelle technologie Image Ready™, ont été effectuées cette semaine Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a obtenu le marquage CE pour ™ ™l'utilisation des stimulateurs cardiaques INGENIO et ADVANTIO chez les patients nécessitant un examen d'imagerie par résonance magnétique (IRM). Les premières implantations européennes du stimulateur cardiaque INGENIO MRI, disposant désormais de la nouvelle technologie Image Ready™, ont été pratiquées au Royaume-Uni par le Dr John Bayliss, de l'Hôpital Général Watford, en Italie par le Pr Massimo Santini, Chef du service de cardiologie et du service de médecine cardiovasculaire de l'hôpital ACO San Filippo Neri Roma, et en Allemagne par le Dr. Joern Schmitt, Chef du service d'électrophysiologie du CHU Justus-Liebig-Universitätsklinik Giessen. Les stimulateurs cardiaques sont destinés à traiter la bradycardie, pathologie caractérisée par un rythme cardiaque trop lent, ce qui ne permet pas à l'organisme d'être suffisamment oxygéné.
Publié le : lundi 20 août 2012
Lecture(s) : 44
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 3
Voir plus Voir moins
La gamme de stimulateurs cardiaques INGENIO de Boston Scientific obtient le marquage CE pour son utilisation avec l'imagerie par resonance magnetique (IRM)
PR Newswire PARIS, August 1, 2012
PARIS,August 1, 2012/PRNewswire/ --
Les premières implantations enEuropedu stimulateur cardiaque INGENIO™ MRI, doté de la nouvelle technologie Image Ready™, ont été effectuées cette semaine Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a obtenu le marquage CE pour ™ ™ l'utilisation des stimulateurs cardiaques INGENIOet ADVANTIOchez les patients nécessitant un examen d'imagerie par résonance magnétique (IRM). Les premières implantations européennes du stimulateur cardiaque INGENIO MRI, disposant désormais de la nouvelle technologie Image Ready™, ont été pratiquées au Royaume-Uni par le Dr John Bayliss, de l'Hôpital Général Watford, en Italie par le Pr Massimo Santini, Chef du service de cardiologie et du service de médecine cardiovasculaire de l'hôpital ACO San Filippo Neri Roma, et en Allemagne par le Dr. Joern Schmitt, Chef du service d'électrophysiologie du CHU Justus-Liebig-UniversitätsklinikGiessen. Les stimulateurs cardiaques sont destinés à traiter la bradycardie, pathologie caractérisée par un rythme cardiaque trop lent, ce qui ne permet pas à l'organisme d'être suffisamment oxygéné. De nombreux patients porteurs d'un stimulateur cardiaque ne peuvent pas passer d'IRM car les aimants peuvent interférer avec le fonctionnement du stimulateur cardiaque ou provoquer l'échauffement de la sonde. Grâce à la technologie Image Ready, le stimulateur [TM] cardiaque INGENIO MRI, associé aux sondes FINELINEII, permet aux patients de passer une IRM lorsque cela est nécessaire. « Un nombre significatif de patients porteurs d'un stimulateur cardiaque est susceptible de souffrir d'autres pathologies, imposant souvent le recours à une évaluation diagnostique par IRM », a déclaré le Dr. Santini. « La possibilité pour ces patients de subir désormais les examens nécessaires à la détection d'autres pathologies est un progrès considérable pour l'amélioration de leur santé au global ». Les sondes de stimulation FINELINE II étant déjà compatibles avec l'IRM, leur remplacement n'est pas nécessaire en cas d'implantation des nouveaux stimulateurs cardiaques INGENIO MRI ou ADVANTIO MRI. À ce jour, plus d'un million de sondes FINELINE II ont été implantées à travers le monde. Les stimulateurs cardiaques INGENIO et ADVANTIO ont été initialement approuvés enEurope, en avril 2012. Dotés de la technologie de stimulation RightRate ,ces dispositifs ont été conçus pour traiter l'insuffisance chronotrope, une forme de bradycardie caractérisée par l'incapacité du cœur à adapter de manière appropriée la fréquence cardiaque en réponse au niveau d'activité physique du patient. L'insuffisance chronotrope atteint jusqu'à 42%
des patients porteurs d'un stimulateur cardiaque. « La compatibilité de la plateforme INGENIO avec les procédures d'IRM constitue un progrès considérable pour notre gamme de dispositifs traitant la bradycardie », a déclaré Michael Onuscheck, Vice-président de Boston Scientific et Président de Boston Scientific Europe, Afrique et Moyen-Orient. « Ce progrès amené dans l'utilisation de la gamme de stimulateurs cardiaques INGENIO représente une nouvelle étape de notre engagement à étendre nos capacités en termes de stimulation cardiaque, pour améliorer la vie des patients ». La gamme de stimulateurs cardiaques INGENIO est compatible avec le nouveau système de suivi des patients à distance LATITUDE™ NXT, qui permet aux médecins d'effectuer à distance le contrôle d'indicateurs spécifiques liés au stimulateur et à l'état de santé cardiaque du patient. Ce système a été conçu pour détecter d'éventuels événements cliniques survenant entre les consultations planifiées à l'hôpital, en envoyant directement les informations voulues, par une ligne téléphonique fixe ou mobile, vers un site Internet sécurisé auquel le médecin a accès. LATITUDE NXT est également compatible avec le pèse-personne et le tensiomètre sans fil de Boston Scientific. Les médecins peuvent ainsi choisir de suivre à distance une variété d'indicateurs de l'état de santé du patient, notamment son poids et sa pression artérielle, ainsi que l'évolution du patient en termes de fonction respiratoire et d'apnée du sommeil. Les centres hospitaliers incluent actuellement, à travers l'Europe, des patients dans le programme LATITUDE NXT.
Boston Scientific
Boston Scientific est une société d'envergure mondiale qui développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux utilisés dans un vaste éventail de spécialités médicales interventionnelles. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : http://www.bostonscientific.com.
Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A du Securities Act de1933 etde la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, qui peuvent être identifiées par l'emploi de termes tels qu'anticiper, prévoir, projeter, croire, programmer, estimer, avoir l'intention de et d'autres termes similaires. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations, lesquelles emploient les informations que nous avons à notre disposition au moment concerné, et ne doivent pas être considérées comme des garanties d'événements ou de performances futurs. Ces déclarations prévisionnelles incluent, entre autres, des déclarations concernant notre stratégie de croissance, les commercialisations de nouveaux produits et le rythme des commercialisations, les performances de nos produits et les offres concurrentes. Dans le cas où nos hypothèses se révèleraient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats effectifs pourraient sensiblement varier par rapport aux attentes et aux projections exprimées ou suggérées par nos déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l'avenir (avec d'autres facteurs) notre capacité à mettre en œuvre notre stratégie
d'entreprise, et pourraient entraîner une divergence significative des résultats effectifs par rapport à ceux visés par les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu'il ne place pas une confiance excessive dans l'une de nos déclarations prévisionnelles. Parmi les facteurs pouvant provoquer de telles différences figurent : les futures conditions économiques, concurrentielles, de remboursement et réglementaires, l'introduction de nouveaux produits, les tendances démographiques, la propriété intellectuelle, les litiges, la situation du marché financier et les futures décisions professionnelles prises par notre entreprise ou nos concurrents. Il est difficile, voire impossible, de prédire l'ensemble de ces facteurs de manière précise, et la plupart d'entre eux échappent à notre contrôle. Pour obtenir une liste et une description de ces facteurs ainsi que des autres risques et incertitudes importants pouvant altérer nos futures opérations, reportez-vous à la partie I, article 1A :Facteurs de risquede notre dernier rapport annuel figurant sur le Formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC), qu'il est possible de nous actualisions dans la partie II, article 1A :Facteurs de risquedans les rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser publiquement toute déclaration prévisionnelle pour qu'elle tienne compte de toute modification de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances à la base de ces attentes ou induisant des résultats effectifs différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles. Cette mise en garde est applicable à l'ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.