Le charme discret de la bourgeoisie de province
1 page
Français

Le charme discret de la bourgeoisie de province

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Le charme discret de la bourgeoisie de province Après son grandpère André et son père Michel, Emmanuel représente la 3éssentela3ème

Informations

Publié par
Publié le 04 juin 2011
Nombre de lectures 17
Langue Français

Extrait

Le charme discret de la bourgeoisie de province
Après son grandpère André et son père Michel, Emmanuel représente la 3éssentela3ème génération de Besnier à la tête de l'entreprise familiale. N'accordant aucune photo ni interview à la presse, il est surnommé l'homme invisible. Le seul cliché connu date de 2007 et a été publiée dans un journal croate après le rachat du leader local des produits laitiers, Dukat. Emmanuel Besnier, lors d'une rencontre avec le ministre de l'Agriculture Cocankovic Petar est surpris par le photographe. L'homme d'affaires en avait été fort mécontent. «Je ne vois pas l'intérêt de faire ma propre publicité lorsque c'est l'avenir du groupe qui m'intéresse, aurait-il une source interne.
Au décès de leur père Michel Besnier en juin 2000, Jean-Michel (43 ans), Emmanuel (40 ans) et Marie (32 ans), se partagent le capital de l'entreprise. Devenu Président du Groupe, «l'homme invisible» a vu le chiffre d'affaires quasi doubler en 10 ans et sa fortune personnelle quadrupler entre 2005 et 2008, passant de 1.000 à 4.000 millions d'euros. Depuis, crise économique oblige, la famille Besnier a perdu près de la moitié de cette somme mais demeure la 15ème fortune française, devant Patrick Ricard et Martin Bouygues qui se partagent 2.500 millions d'euros. Emmanuel, qui vit dans un château à 5 km de Laval, possède également un splendide appartement dans le XVI.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents