Le Dr Rongxiang Xu s'exprime au sujet du procès en cours contre le Comité du prix Nobel et ses déclarations mensongères continues concernant la fausse cellule souche pluripotente

Publié par

Le Dr Rongxiang Xu s'exprime au sujet duLe Dr Rongxiang Xu s'exprime au sujet du procès en cours contre le Comité du prix Nobel et ses déclarations mensongères continues concernant la fausse cellule souche pluripotente PR Newswire LOS ANGELES, 9 octobre 2013 Le Dr Rongxiang Xu, fondateur de la Science de la restauration régénérative du corps humain et titulaire d'un brevet sur la régénération des organes endommagés - une priorité proclamée dans le discours sur l'état de l'Union 2013 du Président Obama, s'exprime au sujet du procès en cours contre le Comité du prix Nobel et ses déclarations mensongères continues concernant la fausse cellule souche pluripotente au cours de l'année écoulée, depuis que le Dr Xu a initialement entamé son action en justice contre l'Académie se plaignant, entre autres, de diffamation et de concurrence déloyale. Comme les lauréats du prix Nobel 2013 de physiologie et de médecine ont été annoncés cette semaine et que l'Assemblée Nobel n'a pas encore fourni de clarification sur son prix de médecine 2012 tout en poursuivant son approbation et ses déclarations mensongères concernant les fausses cellules souches pluripotentes, le Dr Xu se devait de s'exprimer et d'informer le public de la raison pour laquelle il a porté plainte contre l'Assemblée Nobel en 2012 et de l'avancement de la procédure.
Publié le : mercredi 9 octobre 2013
Lecture(s) : 9
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 8
Voir plus Voir moins
Le Dr Rongxiang Xu s'exprime au sujet du procès en cours contre le Comité du prix Nobel et ses déclarations mensongères continues concernant la fausse cellule souche pluripotente

PR Newswire

 

Le Dr Rongxiang Xu, fondateur de la Science de la restauration régénérative du corps humain et titulaire d'un brevet sur la régénération des organes endommagés - une priorité proclamée dans le discours sur l'état de l'Union 2013 du Président Obama, s'exprime au sujet du procès en cours contre le Comité du prix Nobel et ses déclarations mensongères continues concernant la fausse cellule souche pluripotente au cours de l'année écoulée, depuis que le Dr Xu a initialement entamé son action en justice contre l'Académie se plaignant, entre autres, de diffamation et de concurrence déloyale.

Comme les lauréats du prix Nobel 2013 de physiologie et de médecine ont été annoncés cette semaine et que l'Assemblée Nobel n'a pas encore fourni de clarification sur son prix de médecine 2012 tout en poursuivant son approbation et ses déclarations mensongères concernant les fausses cellules souches pluripotentes, le Dr Xu se devait de s'exprimer et d'informer le public de la raison pour laquelle il a porté plainte contre l'Assemblée Nobel en 2012 et de l'avancement de la procédure.

Le 8 octobre 2012, l'Assemblée Nobel a décerné le prix Nobel de physiologie et de médecine à Shinya Yamanaka et à un autre expert en transfert de noyaux pour avoir créé artificiellement la pluripotence des cellules somatiques humaines. Dans le communiqué de presse relatif à la remise du prix et dans le documentaire publicitaire, l'Assemblée Nobel a clairement déclaré que le lauréat du prix a réussi à convertir les cellules somatiques en cellules souches pluripotentes en reprogrammant les gènes. Mais le lauréat lui-même n'a pas reconnu avoir produit des cellules souches pluripotentes à partir de cellules somatiques (cellules tissulaires). « Mes recherches actuelles portent sur les manières de générer des cellules ressemblant à des cellules souches embryonnaires en reprogrammant les cellules somatiques ou de la peau. J'ai reçu le prix Nobel 2012 de physiologie et de médecine pour avoir découvert que les cellules somatiques adultes peuvent être reprogrammées en cellules pluripotentes », a affirmé M. Yamanaka dans sa déclaration. D'un autre côté, la première revendication du brevet du Dr Xu sur l'application de la régénération d'organe (US6991813) montre que les cellules somatiques humaines, mises en culture dans des substances nutritionnelles régénératives, peuvent être converties in situ en cellules souches pluripotentes (cellules souches exprimant la kératine 19) et régénérer les tissus et les organes physiologiques in situ. Cette procédure peut être appliquée pour un usage humain. Par conséquent, le Dr Xu a démontré que le corps humain possède le potentiel de régénération inné pour convertir les cellules somatiques en cellules souches pluripotentes ; ce potentiel de régénération n'est pas créé artificiellement.

Le 3 décembre 2012, le Dr Xu a poursuivi en justice l'Assemblée Nobel car sa déclaration fausse et trompeuse a porté atteinte à sa réputation et à la possibilité de vente de ses brevets. Le Dr Xu a également demandé publiquement à l'Assemblée Nobel qu'elle sollicite le lauréat du prix Nobel afin qu'il clarifie si le potentiel de régénération du corps humain via la conversion en cellules souches pluripotentes était inné ou créé artificiellement. « Car c'est une question de principe concernant l'authenticité des science de la vie et ce point doit être éclairci. Cette procédure ne concerne pas seulement mon droit à brevet, mais vise également à révéler au public la vérité sur le potentiel de régénération du corps humain », a déclaré le Dr Xu. « Près d'un an après ma soumission de procédure contre l'Assemblée Nobel, elle n'a à ce jour reçu aucune réponse par rapport à la question de principe scientifique susmentionnée. Au lieu de cela, elle a retardé le procès en transférant l'affaire dans un tribunal fédéral dans la même région. Dans le même temps, elle a produit un documentaire vidéo présentant les fausses cellules souches pluripotentes et l'a utilisé pour continuer à promouvoir ses informations trompeuses à la télévision. Durant cette période, mon avocat m'a informé d'une invitation de l'Assemblée Nobel pour discuter de la possibilité d'un règlement à l'amiable. Nous pourrions considérer un règlement à l'amiable comme l'une des options possibles. Comme nous voulons seulement protéger nos droits en demandant à l'Assemblée Nobel d'apporter un éclaircissement pour savoir si M. Yamanaka a créé une véritable cellule souche pluripotente ou une fausse cellule souche pluripotente, il n'est pas dans notre intention de porter atteinte à la réputation de l'Assemblée Nobel, mais le lancement d'une procédure était le seul moyen dont nous disposions pour obliger l'Assemblée Nobel à fournir une réponse ».

Le 8 mai 2013, le Dr Xu a déposé plainte contre le Dr Shinya Yamanaka, l'un des lauréats du prix Nobel 2012 de physiologie et de médicine, au motif que la cellule produite par M. Yamanaka en utilisant la méthode de reprogrammation était une fausse cellule souche pluripotente, alors que M. Yamanaka l'a qualifiée de « cellule souche pluripotente induite » (iPSC) dans sa recherche et fait la promotion de sa fausse cellule souche pluripotente en utilisant le nom et la fonction d'une véritable cellule souche pluripotente, ce qui constitue une utilisation frauduleuse du terme iPSC. Par conséquent, le Dr Xu a déposé plainte contre M. Yamanaka et a demandé au tribunal de se prononcer pour obliger M. Yamanaka à s'abstenir d'utiliser les termes de véritable cellule souche pluripotente ou iPSC pour décrire sa fausse cellule souche pluripotente.  M. Yamanaka a reconnu dans sa déclaration que, « Si elle est votée, cette mesure injonctive et déclaratoire porterait gravement atteinte à ma réputation au sein de la communauté scientifique, nuirait à notre recherche visant à sauver des vies et minerait notre capacité à obtenir des financements pour cette recherche. L'atteinte à ma réputation, à ma propriété intellectuelle, à mes recherches et à mes revenus dépasserait certainement largement les 75 000 dollars si la requête des plaignants était satisfaite ».

Dans la perspective du Dr Xu, en employant le nom de cellules souches pluripotentes, aussi bien l'Assemblée Nobel que le Dr Yamanaka se sont rendus coupables de déclaration mensongère. Ils font cela pour respectivement accroître le prestige du prix et tirer profit de la popularisation de la fausse cellule souche pluripotente. Le Dr Xu reste ferme dans sa demande d'éclaircissement du comportement des accusés, avec leurs déclarations mensongères et leur concurrence déloyale, en continuant les poursuites légales, où qu'ils se trouvent et quel que soit le nombre de groupes d'intérêt impliqués, dans le but de restaurer l'authenticité et la sécurité de la communauté scientifique.

À propos du Dr Rongxiang Xu

Le Dr Rongxiang Xu est le fondateur de la Science de la restauration régénérative du corps humain (HBRRS), un spécialiste en sciences de la vie et scientifique médical renommé, et le président du conseil d'administration de MEBO International, une société de gestion de la propriété intellectuelle, implantée en Californie et à Pékin, responsable de la gestion de la HBRRS. Le Dr Xu est également membre de l'Association des médecins chinois et président honoraire de la Chinese Burn Association of the Integration of Traditional and Western Medicine.

Pour de plus amples informations sur le Dr Xu, consultez www.mebo-international.com

Contact :
Jane Westgate : +1-336-209-9276, Jane@westgatecom.com
Cheryl Riley : +1-703-683-1798, cherylrileypr@comcast.net

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.