Le gouvernement néerlandais s'apprête à interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques

Publié par

Le gouvernement néerlandais s'apprête à interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques PR Newswire ALMERE, Pays-Bas, November 1, 2012 ALMERE, Pays-Bas, November 1, 2012 /PRNewswire/ -- Dans leur accord de

Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 6
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Le gouvernement néerlandais s'apprête à interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques
PR Newswire ALMERE, Pays-Bas, November 1, 2012
ALMERE, Pays-Bas,November 1, 2012/PRNewswire/ --
Dans leur accord de coalition présenté au public le 29octobre, le nouveau gouvernement néerlandais a annoncé l'interdiction de l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques. L'organisation néerlandaise de protection des animauxWilde Dieren de Tent Uit(Animaux sauvages hors du cirque) a travaillé pour une interdiction de plusieurs années et manifeste, à l'instar du cofondateur, la Fondation AAP, beaucoup d'enthousiasme à l'égard de cette décision respectueuse des animaux prise par le gouvernement néerlandais.
Le gouvernement néerlandais n'avait auparavant mis en œuvre aucune norme pour le bien-être des animaux applicable en cas d'utilisation d'animaux de cirque. Mais aujourd'hui, les Pays-Bas sont le troisième pays européen à interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques, après l'Autriche et la Grèce qui ont déjà adopté l'initiative. La Grèce a même mis un terme à l'utilisation de tous les animaux dans les cirques.
En 2008, le parlement néerlandais s'était presque m is d'accord sur une interdiction, mais aujourd'hui, en 2012, la nouvelle coalition a finalement déclaré que l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques doit cesser. David van Gennep, directeur de la Fondation AAP, a déclaré : « Nous félicitonsWilde Dieren de Tent Uitpour son énorme succès et remercions nos organisations partenaires pour leur immense engagement envers les éléphants, les singes, les tigres et les autres animaux sauvages qui ont participé et qui continuent de participer à des spectacles dans les cirques aux Pays-Bas. »
Leonie Vestering, directrice deWilde Dieren de Tent Uit, a affirmé : « Cette décision est une importante récompense pourWilde Dieren de Tent Uitet nous sommes très heureux que cette interdiction soit finalement inclue dans l'accord de coalition. Nous souhaitons contribuer au déplacement des animaux vers des abris où leur bien-être sera assuré. »
Notes à l'intention des rédacteurs
Renseignements complémentaires :
http://www.wildedierendetentuit.nl
http://www.aap.nl/english
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.