Le Groupe Wanda devoile sa strategie de developpement en Europe

Publié par

Le Groupe Wanda devoile sa strategie de developpement en Europe PR Newswire PARIS, December 12, 2012 PARIS, December 12, 2012 /PRNewswire/ -- Le groupe Wanda Culture Industry Corporation, dont les actifs pèsent plusieurs milliards d'euros, en passe de devenir leader mondial dans le secteur de la culture et du divertissement Dalian Wanda Group Co., Ltd., un des premiers conglomérats chinois privés, diversifie ses activités notamment à travers un investissement majeur dans le domaine de la culture. Le Groupe annoncera en effet son projet d'acquisition d'une société britannique du secteur pour le premier trimestre 2013. Wanda Culture Industry Corporation Ltd Incorporated a été créée ce mois-ci avec un capital de 5 milliards de yuans (environ 614,2 millions d'euros) et 31 milliards de yuans d'actifs (environ 3,8 milliards d'euros), devenant ainsi la plus grande société du secteur en Chine. Acteur majeur du divertissement, Wanda a récemment finalisé le rachat de la chaîne de cinémas américaine AMC (American Multi-Cinema), et annoncera prochainement un projet d'acquisition au Royaume-Uni pour le début de l'année prochaine. Selon Wang Jianlin, Président de Wanda, le groupe devrait dépenser environ 23,2 milliards d'euros pour des acquisitions et investissements à l'étranger, principalement dans les secteurs de la culture et du divertissement. « Lorsqu'une grande entreprise chinoise a pour ambition de se développer, celle-ci doit être prête à devenir une multinationale » commente M.
Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 32
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Le Groupe Wanda devoile sa strategie de developpement en Europe
PR Newswire PARIS, December 12, 2012
PARIS,December 12, 2012/PRNewswire/ --
Le groupeWanda Culture Industry Corporation, dont les actifs pèsent plusieurs milliards d'euros, en passe de devenir leader mondial dans le secteur de la culture et du divertissement
Dalian Wanda Group Co., Ltd., un des premiers conglomérats chinois privés, diversifie ses activités notamment à travers un investissement majeur dans le domaine de la culture. Le Groupe annoncera en effet son projet d'acquisition d'une société britannique du secteur pour le premier trimestre 2013.
Wanda Culture Industry Corporation Ltd Incorporated a été créée ce mois-ci avec un capital de 5 milliards de yuans (environ 614,2 millions d'euros) et 31 milliards de yuans d'actifs (environ 3,8 milliards d'euros), devenant ainsi la plus grande société du secteur en Chine.
Acteur majeur du divertissement, Wanda a récemment finalisé le rachat de la chaîne de cinémas américaine AMC (American Multi-Cinema), et annoncera prochainement un projet d'acquisition au Royaume-Uni pour le début de l'année prochaine.
Selon Wang Jianlin, Président de Wanda, le groupe devrait dépenser environ 23,2 milliards d'euros pour des acquisitions et investissements à l'étranger, principalement dans les secteurs de la culture et du divertissement.
«Lorsqu'une grande entreprise chinoise a pour ambition de se développer, celle-ci doit être prête à devenir une multinationale» commente M. Jianlin. «En tant que société privée, Wanda a pour objectif de faire encore mieux quen'importequelleentreprisepubliquetraditionnellechinoise.Aucœurdecettestratégie,'lEuropeestunmarché clé de par sa longue tradition culturelle, artistique et de divertissement qui fait partie du quotidien des européens».
Les revenus du Groupe Wanda dans le secteur de la culture devraient atteindre les 22 milliards de yuans (plus de 2,7 milliards d'euros) en 2012, classant le Groupe parmi les 40 entreprises les pus génératrices de revenus au monde. Wanda prévoit une croissance de ses revenus pour atteindre les 40 milliards de yuans en 2016 (près de 5 milliards d'euros) et 80 milliards de yuans (plus de 9,8 milliards d'euros) d'ici 2020.
Le Groupe Wanda opère dans de nombreux domaines du secteur de la culture :
Cinéma(de l'équipement à la distribution de films, en passant par la production) Théâtre (production) Effets spéciaux et technologie cinématographique Parcs à thème Médias Calligraphie et peinture
Grâce à sa position de leader du secteur culturel en Chine, le Groupe Wanda s'impose en tant qu'Ambassadeur de la culture chinoise à l'étranger. Dans le cadre de son engagement au service de la culture, Wanda est notamment partenaire de l'exposition de l'artiste Shi Qi qui exposera au Carrousel du Louvre à Paris du 13 au 16 décembre 2012.
Le Groupe Wanda apporte un soutien historique à la création artistique à travers notamment l'identification et la promotion d'artistes chinois contemporains majeurs afin de favoriser l'accès à leurs œuvres aux publics du monde entier. Depuis les années 1990, le Groupe a sponsorisé de nombreux artistes lors d'expositions en Chine et à l'étranger. En 2004, le Groupe Wanda a été invité par le Ministère de la Culture chinois à participer aux activités de l'« Année de la France » en Chine.
A propos du Groupe Dalian Wanda
Dalian Wanda Group a été créé en 1988 et opère dans cinq industries majeurs : l'immobilier commercial, l'hôtellerie de luxe, le tourisme, le secteur de la culture et les grandes chaînes de magasins. Le Groupe gère des actifs pour une valeur totale de 250 milliards de yuans (plus de 30 milliards d'euros) et paie 20 milliards de yuans de taxes. D'ici fin 2012, Wanda aura ouvert 66 complexes « Wanda Plazas », 38 hôtels 5 étoiles, 6 000 écrans de cinémas, 57 grands magasins et 63 complexes karaoké à travers la Chine. D'ici 2015, le Groupe espère atteindre les 64 milliards de dollars d'actifs (près de 50 milliards d'euros) ainsi qu'un revenu de 40 milliards de dollars (plus de 30 milliards d'euros) afin de devenir une société de renommée mondiale. Pour en savoir plus sur le Groupe Wanda : http://www.wanda.cn/English/
Contact presse Fleishman-Hillard Justine Gilles -justine.gilles@fleishmaneurope.com +33-1-70-69-04-13
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi