Le partenariat entre ChartCo, Jeppesen et KH Charts permet d'apporter une solution innovante en matière de navigation papier et électronique

Le partenariat entre ChartCo, Jeppesen et KH Charts permet d'apporter une solution innovante en matière de navigation papier et électronique PR Newswire HAMBOURG, Allemagne, 3 septembre 2012 -- ChartCo fournira les mises à jour pour le service officiel de cartes de navigation électronique (CNE) de Jeppesen HAMBOURG, Allemagne, 3 septembre 2012 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, lors du salon SMM de Hambourg, les leaders de l'industrie ChartCo, Jeppesen et KH Charts ont annoncé qu'ils mettraient à disposition des marins une méthode exclusive pour mettre à jour les CNE fournies par Jeppesen via le service Select de ChartCo. Dans le cadre de cet accord tripartite, KH Charts fournira également aux clients de Jeppesen des produits papier. Le partenariat permettra de transférer aux navires des données et des mises à jour des CNE de Jeppesen en utilisant la technologie éprouvée de ChartCo pour une fraction des coûts normaux de transmission. Cette façon de procéder, qui permettra aux marins d'accéder automatiquement à des données de CNE mises à jour par Jeppesen au moyen du format SENC ou S-63, permettra aux navires de conserver des CNE à jour de manière très simple et à un coût extrêmement réduit. En complément de la diffusion des données et des mises à jour de Jeppesen par le canal de ChartCo, KH Charts fournira des cartes et publications papier aux clients de Jeppesen pour leur offrir une solution de navigation complète.
Publié le : lundi 3 septembre 2012
Lecture(s) : 13
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 6
Voir plus Voir moins
Le partenariat entre ChartCo, Jeppesen et KH Charts permet d'apporter une solution innovante en matière de navigation papier et électronique

PR Newswire

-- ChartCo fournira les mises à jour pour le service officiel de cartes de navigation électronique (CNE) de Jeppesen

Aujourd'hui, lors du salon SMM de Hambourg, les leaders de l'industrie ChartCo, Jeppesen et KH Charts ont annoncé qu'ils mettraient à disposition des marins une méthode exclusive pour mettre à jour les CNE fournies par Jeppesen via le service Select de ChartCo. Dans le cadre de cet accord tripartite, KH Charts fournira également aux clients de Jeppesen des produits papier.

Le partenariat permettra de transférer aux navires des données et des mises à jour des CNE de Jeppesen en utilisant la technologie éprouvée de ChartCo pour une fraction des coûts normaux de transmission. Cette façon de procéder, qui permettra aux marins d'accéder automatiquement à des données de CNE mises à jour par Jeppesen au moyen du format SENC ou S-63, permettra aux navires de conserver des CNE à jour de manière très simple et à un coût extrêmement réduit.

En complément de la diffusion des données et des mises à jour de Jeppesen par le canal de ChartCo, KH Charts fournira des cartes et publications papier aux clients de Jeppesen pour leur offrir une solution de navigation complète. Leur base clientèle existante combinée représente au moins la moitié de la flotte de cargos SOLAS (Convention pour la sauvegarde de la vie humaine en mer).

« Les navigateurs pourront accéder à toutes les données de navigation nécessaires à partir d'une seule source », a indiqué Paul Elgar, directeur de l'activité stratégique des équipementiers de Jeppesen. « En combinant les données des cartes électroniques et imprimées les plus récentes et en les fournissant aux marins via le canal de diffusion le plus fiable du secteur, ce partenariat exceptionnel éliminera les obstacles et les complications généralement associés à l'obligation de maintenir les cartes à jour. »

Ce service permettra au secteur de la navigation de bénéficier de la fourniture et de la solution logicielle de ChartCo, leader sur son marché, tout en profitant des données au format SENC de Jeppesen et de ses options flexibles de licence, OpenENC, Direct Licensing et Dynamic Licensing. Les abonnés seront en mesure de personnaliser les mises à jour SENC en fonction de leurs besoins, et ChartCo pourra également fournir une fonctionnalité qui permettra le téléchargement de cellules individuelles SENC de Jeppesen, si nécessaire. Cette solution de fourniture exclusive améliorera très fortement l'efficacité à bord du navire et réduira également les coûts de communication, permettant ainsi aux marins d'obtenir et de mettre à jour facilement les CNE à bord du bateau sans avoir besoin de se faire livrer régulièrement des CD ou des DVD.

« Depuis sa création en 1998, ChartCo a toujours été à l'avant-garde pour la livraison des données de navigation directement sur les bateaux », a précisé le directeur du développement de l'activité Steve Mariner. « Nous sommes fiers de travailler avec Jeppesen, un leader sur le marché pour les services opérationnels et les outils de navigation à destination des navires, et d'ajouter la diffusion des données Jeppesen à notre gamme étendue de services. Ce partenariat aura une répercussion majeure sur la façon dont les CNE sont fournies et utilisées par les marins partout dans le monde, alors qu'ils doivent répondre au défi posé par les systèmes électroniques de visualisation des cartes marines (SEVCM) autorisés.

A propos de ChartCo
ChartCo a été créée en 1998 et est considérée comme le fournisseur leader du marché en données électroniques diffusées directement vers les navires en mer, au moyen de services d'abonnement. Depuis, l'entreprise s'est développée rapidement et diffuse désormais des données par radio, e-mail et Internet. Elle compte aujourd'hui plus de 5 500 abonnés.

ChartCo fournit des cartes papier et électroniques et des mises à jour de cartes, de données météorologiques et portuaires, et de données relatives à la piraterie. ChartCo offre une diffusion mondiale grâce à un réseau international d'agents de vente, et elle est capable de livrer et d'installer des logiciels dans les principaux ports internationaux en utilisant des agents de service autorisés. ChartCo s'est bâti une réputation de fournisseur de produits et de services de toute première catégorie, et elle a réussi à développer une base de clients conséquente qui continue à progresser. ChartCo est basée à Londres.

À propos de Jeppesen
Jeppesen est un fournisseur leader en services opérationnels et solutions de navigation numérique pour les navires, basés sur des données de cartes vectorielles à l'échelle mondiale approuvées par l'ISO19879, des informations météorologiques et des technologies de transmission. Jeppesen offre une gamme élargie de produits et de services opérationnels et de navigation, à la fois pour le marché de la navigation commerciale et celui de la navigation de loisir. Les propriétaires de bateaux et les opérateurs de navires qui sont soucieux de sécurité, qu'ils soient concernés par la navigation côtière ou par celle du type SOLAS, s'appuient sur Jeppesen pour obtenir des solutions de navigation innovantes qui améliorent la sécurité et l'efficacité

.

Jeppesen est une filiale de Boeing Company. Les informations sur l'entreprise Jeppesen sont disponibles en ligne sur jeppesen.com.

À propos de KH Charts
KH Charts, qui fait partie du groupe Kelvin Hughes, est implantée dans plusieurs pays stratégiques, et un réseau de distributeurs approuvés permet d'étendre le service de KH Charts aux quatre coins de la planète. Grâce à son service de modification de cartes doté d'une grande capacité, plus de 10 000 modifications de cartes sont diffusées chaque année à des milliers de navires partout dans le monde

.

KH Charts est le plus grand diffuseur de données maritimes dans le monde.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.