Le phénomène Lady Gaga décrypté

Publié par

Le phénomène Lady Gaga décrypté Alors que lady Gaga est une personnalité surmédiatisée, on ne connaît que très peu de choses de sa vie et de son parcours. Votre livre vient-il pallier ce manque ? Marielle Cro : Je trouve que les personnes exposées de la sorte ont toujours une sorte de face cachée. Il est intéressant de fouiller autant que possible. J'aurais évidemment aimé aller plus loin mais étant donné qu'elle est une star américaine, cela est très difficile. J'ai essayé d'en donner une image la plus proche possible, mais elle gardera toujours une part d'ombre. Le portrait qui en ressort est celui d'une personnalité complexe, sur laquelle on ne peut poser hâtivement une étiquette. en effet, c'est une personnalité très riche. Il est important de savoir qu'elle est très cultivée. elle a fréquenté les meilleures écoles de new York. elle a un « background » et des connaissances très denses. Au-delà des nombreuses références artistiques qui émaillent ses clips et prestations scéniques, lady Gaga possède en effet une réelle culture musicale, notamment celle de la musique classique, ce qui est rare pour une chanteuse de son statut. Elle a appris le piano à quatre ans ! elle arrivait à reproduire la musique à l'oreille. Elle a écouté de la musique exigeante dès son plus jeune âge, grâce à ses parents mais aussi par sa curiosité. elle a aussi beaucoup lu. elle a des références très pointues. Ce n'est pas rihanna ou Britney spears, elle n'est pas un pur produit marketing.
Publié le : samedi 9 avril 2011
Lecture(s) : 6
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 4
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Le phénomène Lady Gaga décrypté

Alors que lady Gaga est une personnalité surmédiatisée, on ne connaît que très peu de choses de sa vie et de son parcours. Votre livre vient-il pallier ce manque ? Marielle Cro : Je trouve que les personnes exposées de la sorte ont toujours une sorte de face cachée. Il est intéressant de fouiller autant que possible. J'aurais évidemment aimé aller plus loin mais étant donné qu'elle est une star américaine, cela est très difficile. J'ai essayé d'en donner une image la plus proche possible, mais elle gardera toujours une part d'ombre.

Le portrait qui en ressort est celui d'une personnalité complexe, sur laquelle on ne peut poser hâtivement une étiquette. en effet, c'est une personnalité très riche. Il est important de savoir qu'elle est très cultivée. elle a fréquenté les meilleures écoles de new York. elle a un « background » et des connaissances très denses.

Au-delà des nombreuses références artistiques qui émaillent ses clips et prestations scéniques, lady Gaga possède en effet une réelle culture musicale, notamment celle de la musique classique, ce qui est rare pour une chanteuse de son statut. Elle a appris le piano à quatre ans ! elle arrivait à reproduire la musique à l'oreille.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant