Le salon automobile de Genève voit vert

Publié par

Le salon automobile de Genève voit vert Point sur la « Vision Verte » du salon de Genève...

Publié le : lundi 18 avril 2011
Lecture(s) : 7
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Le salon automobile de Genève voit vert

Point sur la « Vision Verte » du salon de Genève...

Le salon de Genève fait partie, avec le Salon de Detroit (NAIAS), le Mondial de l'Automobile de Paris et le Salon IAA de Francfort des manifestations les plus importantes du genre dans le monde. L'édition 2011 a confirmé le renouveau observé en 2010, an Ier de l'après-crise mondiale qui aura durement frapper l'industrie automobile. Tous les constructeurs se sont retrouvés sur les bords du Lac Leman pour dévoiler des nouveaux modèles et des concepts annonciateurs des futures tendances. A commencer par le pavillon des véhicules écologiques qui n'a pas manqué d'étonner...

La Vision Verte, plus que jamais d'actualité en 2011 Le Pavillon Vert qui présentait des automobiles utilisant des technologies respectueuses de l'environnement, a eu un tel succès en 2010 que les organisateurs du salon ont décidé de développer une authentique Vision Verte pour le cru 2011.

36 exposants y présentaient cette année pas moins de 17 premières mondiales, et des Essais Verts où 13 véhicules électriques de 12 marques différentes pouvaient être essayés par le public.

Sans oublier un « Chemin Vert» axé sur la « nouvelle mobilité». Justement à quoi ressemblera la mobilité de demain ? Quelles seront les technologies d'une propulsion propre ? Jugez sur pièce...

Parmi les hybrides, retenons la Chevrolet Volt qui peut être portée 60 km durant par sa seule batterie ion-lithium et se recharge complètement en 3 heures sur une prise secteur, tout cela pour une émission de 40g de CO2/km. Mais c'est surtout le très beau concept-car Citroën Metropolis, limousine moderne ne consommant que 70 g de CO2/km qui a retenu notre attention. Développée par le studio de design PSA Peugeot Citroën basé à Shanghaï, la Citroën Metropolis est une interprétation du haut de gamme "à la française" des prochaines années.

Reposant sur une plateforme de C6, la Citroën Metropolis est une imposante limousine de 5,30 mètres de long pour 2 m de large qui trouverait assurément sa place aux côtés des Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S. Y compris au niveau mécanique, avec un V6 2.0 de 272 ch accouplé à un moteur électrique pouvant développer jusqu'à 95 ch. Côté consommation : 2,6 litres aux 100 km. Pas mal !

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.