Les Gamelles du Coeur, le combat d'Eve Angeli

Publié par

Les Gamelles du Coeur, le combat d'Eve Angeli Présentez-nous vos animaux de compagnie... Eve Angeli : J'ai trois chiens. Deux Dogues de Bordeaux Chamalow (4 ans), Vicky (7 ans) et Luna, un Berger d'Anatolie (10 ans). J'ai toujours eu des chiens chez mes parents, contrairement à Michel, mon compagnon... mais je lui ai transmis le virus ! Je n'ai plus qu'un seul perroquet, un Gris du Gabon, Gandhi. Câline, mon Cacatoès à huppe jaune, s'est envolé ! A 5 ans, Câline avait l'habitude de vivre en liberté et n'est jamais rentrée de balade... Comme elle n'était pas du tout farouche, il me plaît de l'imaginer auprès d'une autre famille. J'avais également un lapin Bélier, au pelage blanc et aux yeux bleus. Il était nain... soit disant ! Cette jolie femelle toute ronde avait 8 ans et était en fin de vie, mais ne faisait pas du tout son âge ! Elle a eu la chance de vivre une retraite heureuse où pendant plus de six mois, elle profita de notre jardin en semi-liberté. J'envisage d'en adopter un autre au printemps. Quels autres animaux aimeriez-vous avoir ?Quels autres animaux aimeriez-vous avoir ? Des moutons, car notre terrain s'y prête bien. L'idée d'avoir des agneaux à câliner me fait fondre... Je rêve d'une « mini ferme » ! Nous avons la chance d'habiter un joli village près de Bagnols-sur- Ceze, dans le Gard Provençal. Notre maison est perchée sur un piton rocheux, un havre de paix qui s'étend sur 1 hectare de terrain (dont 3000 m2 clôturés), ombragés par les nombreux pins et chênes.
Publié le : mercredi 9 novembre 2011
Lecture(s) : 44
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 3
Voir plus Voir moins

Les Gamelles du Coeur, le combat d'Eve Angeli

Présentez-nous vos animaux de compagnie...

Eve Angeli : J'ai trois chiens. Deux Dogues de Bordeaux Chamalow (4 ans), Vicky (7 ans) et Luna, un Berger d'Anatolie (10 ans). J'ai toujours eu des chiens chez mes parents, contrairement à Michel, mon compagnon... mais je lui ai transmis le virus ! Je n'ai plus qu'un seul perroquet, un Gris du Gabon, Gandhi. Câline, mon Cacatoès à huppe jaune, s'est envolé ! A 5 ans, Câline avait l'habitude de vivre en liberté et n'est jamais rentrée de balade... Comme elle n'était pas du tout farouche, il me plaît de l'imaginer auprès d'une autre famille. J'avais également un lapin Bélier, au pelage blanc et aux yeux bleus. Il était nain... soit disant ! Cette jolie femelle toute ronde avait 8 ans et était en fin de vie, mais ne faisait pas du tout son âge ! Elle a eu la chance de vivre une retraite heureuse où pendant plus de six mois, elle profita de notre jardin en semi-liberté. J'envisage d'en adopter un autre au printemps.

Quels autres animaux aimeriez-vous avoir ?

Des moutons, car notre terrain s'y prête bien. L'idée d'avoir des agneaux à câliner me fait fondre... Je rêve d'une « mini ferme » ! Nous avons la chance d'habiter un joli village près de Bagnols-sur-Ceze, dans le Gard Provençal. Notre maison est perchée sur un piton rocheux, un havre de paix qui s'étend sur 1 hectare de terrain (dont 3000 m2 clôturés), ombragés par les nombreux pins et chênes... on se croirait au coeur d'une forêt ! Nos compagnons adorent s'y promener. Dans cet environnement sauvage, ils ont vraiment la sensation d'être libres.

Un seul impératif nous a tous animés : pas d'argent en jeu, mais des repas gratuits

Participez vous aussi à cette belle et noble cause, achetez Summit10 dès aujourd'hui !

Etes-vous plus « chien » ou plus « chat » ? Définitivement « chien ». Toutefois, j'adore les chats. Enfant, je possédais une petite femelle écaille de tortue et une Angora blanche que j'adorais. Bizarrement, j'étais toujours enrhumée et sujette aux crise d'asthme... Il est aujourd'hui avéré que je suis allergique aux chats ! Avez-vous toujours eu cet amour des bêtes ? J'ai été conditionnée enfant ! Mes parents ont toujours adorés les animaux. C'est pourquoi ils m'ont naturellement transmis cet amour. Très dévoués, ils gardent toute la ménagerie lors de mes déplacements professionnels. Originaires du Gard, ils habitent à 15 km de notre maison. Ma mère, « folle des bêtes » comme moi, va même jusqu'à dormir sur place afin d'être certaine qu'ils n'aient besoin de rien ! »

Si vous aimez les animaux, réclamez le meilleur pour eux : une alimentation équilibrée grâce à la marque partenaire de l'opération « Summit 10 »

Eve Angeli est très engagée avec l'association PETA qui lutte contre l'utilisation de la fourrure. Leur slogan, « Je préfère être nue que porter de la fourrure »

»Comment est née l'opération « les Gamelles du Coeur » ? Ce projet a démarré il y a un peu plus d'un an, en mai 2010, suite à ma rencontre avec un fabriquant de croquettes de ma région. A cette époque, je cherchais justement à m'associer avec les SPA. Les dons en argent étant toujours difficiles à obtenir, l'idée d'offrir des repas s'imposa très vite. Summit10 sont des croquettes de qualité premium, pour un prix légèrement inférieur à la concurrence. 10 car on retrouve 10 ingrédients naturels (poisson, légumes...). J'ai immédiatement testé sur mes chiens et ils adorent ! Vous y retrouvez toutes les catégories de croquettes : senior, light, grand et mini chien, plusieurs parfums : poulet, agneau... la gamme est très étendue et la qualité, irréprochable.

Les animaux sont dans la vérité, prenons exemple sur eux

Expliquez-nous le fonctionnement...

Un seul impératif nous a tous animés : pas d'argent en jeu, mais des repas gratuits ! Chaque consommateur achetant en magasin un sac de Summit10 chiens et chats fera une bonne action. Pour l'achat d'un sac de croquettes "Summit10", 3 repas (pour les chiens) et 2 repas (pour les chats) seront reversés dans le cadre de l'opération « Les Gamelles du Coeur », aux animaux abandonnés dans les refuges de la Confédération Nationale des SPA de France et ce pour 3 ans (d'octobre 2010 et jusqu'à mai 2013). Nous avons déjà offert 35 000 repas ! Participez vous aussi à cette belle et noble cause, achetez Summit10 dès aujourd'hui ! Où peut-on les trouver ? Sur internet et dans les magasins dépositaires : Mr Bricolage, Villaverde, Tridome, Pollen, Les jardinautes Briconautes, Cap Jardin, Côté Nature, le Groupe Perret (30), Le Groupe Bernard (01), Natura Pro (07). Les croquettes Summit 10 sont également distribuées en Belgique et sur l'île de la Réunion... Je lance un appel afin que d'autres grandes enseignes nous rejoignent ! Est-ce que d'autres personnalités vous soutiennent dans ce combat ? Oui, Elodie Gossuin, Vincent MC Doom, Séverine Ferrer, Francis Lalanne, soutiennent les Gamelles du Coeur. Je m'efforce de rallier à ma cause le plus de célébrités possibles, à l'instar des Restos du Coeur. Ensemble nous pouvons changer les choses ! Quels sont vos projets ? Michel et moi sommes en plein remix du single « avant de partir ». Il sera disponible en mars prochain. En parallèle, je prépare un livre regroupant toutes les histoires touchantes sur nos amis les chiens : chiens héros, chiens cobayes, chiens ayant marqué l'histoire... il y a tant d'anecdotes à leur sujet ! J'ai exigé auprès de l'éditeur Hachette, que les bénéfices soient intégralement reversés à l'association les Gamelles du Coeur, qui convertira cet argent en repas.

Un message à faire passer ? Un message d'espoir ! Les animaux sont dans la vérité. Nous devrions prendre exemple sur leur joie de vivre de prendre la vie comme elle vient !

Retrouvez les croquettes Summit 10 (vente en ligne) et l'opération les Gamelles du Coeur : www.lesgamellesducoeur.fr

Des repas pour les animaux ! Pour la première fois depuis sa création, la Confédération des SPA de France s'associe à une opération : les Gamelles du Coeur. les association membres de cette confédération, présentes dans plus de 90 départements ont une capacité d'accueil de plus de 24 000 places. Pourtant chaque année c'est plus de 120 000 chiens et près de 65 000 chats qui sont abandonnés. Les refuges éprouvent de plus en plus de difficultés à assurer les dépenses quotidiennes, notamment pour l'alimentation. Les Gamelles du Coeur a pour objectif d'offrir des repas à ces animaux !

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.