Les jolies colonies de vacances !

Publié par

Les jolies colonies de vacances ! L' heure des vacances a enfin sonné. Dans la préparation de notre départ, un choix s'impose à nous : que faire de Rex? Peut-on l'emmener avec nous? Va-t-il bien s'acclimater? Doit-on le laisser à la maison? Quel mode de garde est le mieux adapté à lui? Quelles sont les contraintes? Une mise au point s'impose pour y voir plus clair... Peut-il nous suivre? De nombreux facteurs sont à prendre en compte pour déterminer si notre chien est apte ou non à nous suivre : sa sensibilité, son âge, son degré d'attachement à nous, son adaptabilité face aux changements, sa santé... mais il en va également du type de vacances que l'on compte mener. Hôtel, camping, villa ou hébergement chez des amis? Visites de musées ou farniente au soleil?... Que fera-t-il durant nos absences? Est-il déjà sujet aux aboiements, destructions, malpropreté, etc.? Supportera-t-il de rester seul à nous attendre dans une chambre d'hôtel, une caravane ou une tente? Nous le connaissons mieux que quiconque, c'est donc à nous de déterminer ce qui sera le moins perturbant pour lui.. Il vient avec nous? Avant le départ, assurons-nous que les animaux sont acceptés sur notre lieu de vacances, et ce, lors de la réservation (appartement de location, camping, hôtels, gîtes, plages...). Certaines villes réservent un accueil chaleureux à nos compagnons à quatre pattes. Mairies et offices du tourisme nous apporteront tous les renseignements nécessaires.
Publié le : mardi 15 mai 2012
Lecture(s) : 15
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 11
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Les jolies colonies de vacances !

L' heure des vacances a enfin sonné. Dans la préparation de notre départ, un choix s'impose à nous : que faire de Rex? Peut-on l'emmener avec nous? Va-t-il bien s'acclimater? Doit-on le laisser à la maison? Quel mode de garde est le mieux adapté à lui? Quelles sont les contraintes? Une mise au point s'impose pour y voir plus clair...

Peut-il nous suivre?

De nombreux facteurs sont à prendre en compte pour déterminer si notre chien est apte ou non à nous suivre : sa sensibilité, son âge, son degré d'attachement à nous, son adaptabilité face aux changements, sa santé... mais il en va également du type de vacances que l'on compte mener. Hôtel, camping, villa ou hébergement chez des amis? Visites de musées ou farniente au soleil?... Que fera-t-il durant nos absences? Est-il déjà sujet aux aboiements, destructions, malpropreté, etc.? Supportera-t-il de rester seul à nous attendre dans une chambre d'hôtel, une caravane ou une tente? Nous le connaissons mieux que quiconque, c'est donc à nous de déterminer ce qui sera le moins perturbant pour lui..

Il vient avec nous?

Avant le départ, assurons-nous que les animaux sont acceptés sur notre lieu de vacances, et ce, lors de la réservation (appartement de location, camping, hôtels, gîtes, plages...). Certaines villes réservent un accueil chaleureux à nos compagnons à quatre pattes. Mairies et offices du tourisme nous apporteront tous les renseignements nécessaires.

De nombreux facteurs sont à prendre en compte pour déterminer si notre chien est apte ou non à nous suivre

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.