Les opportunités du transport fluvial

Publié par

Les opportunités du transport fluvial La loi de programmation pour la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement du 3 août 2009 inclut de nouveaux objectifs pour la prise en compte du transport fluvial : La restauration et la

Publié le : samedi 5 novembre 2011
Lecture(s) : 15
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Les opportunités du transport fluvial
La loi de programmation pour la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement du 3 août 2009 inclut de nouveaux objectifs pour la prise en compte du transport fluvial : La restauration et la modernisation du réseau fluvial Le développement du réseau à grand gabarit L'évolution de la part de marché du transport de marchandises non routier et non aérien La prise en compte du développement durable à tous les niveaux de l'activité fluviale En effet, le transport fluvial dispose des caractéristiques indispensables pour une élaborer une stratégie de développement durable : des prix compétitifs par rapport au réseau routier, un moyen de transport pauvre en rejet de CO², et un fort potentiel de développement du réseau, de bon augure pour l'emploi dans les zones portuaires.
Parmi les projets de développement, la construction du canal à grand gabarit Seine-Nord-Europe est un des projets emblématiques de l'optimisation de ce type de transport en France. Ce nouveau canal, long de 106 km, s'étendra de l'Oise (Compiègne) au Canal Dunkerque-Escaut (Cambrai). Le projet comprend également la construction de quatre plates-formes trimodales pour le développement de l'activité logistique et industrielle à proximité. Pour l'Etat, il s'agit de désenclaver le bassin de la Seine et d'ouvrir le réseau fluvial français au nord et à l'est de l'Europe.
Avis d'Expert : « Comment accompagner les PME dans leur croissance à
l'international ? »
Par Frédéric Maille, Responsable Marketing Produit pour DHL Express. « Les PME représentent 90% des entreprises exportatrices et pèsent 40% des volumes. Elles sont en forte progression. Le transport international est clé pour leur développement. Pour cela, elles ont besoin d'être soutenues par des experts, tel DHL Express et disposer d'informations adaptées à chacun de leur besoin. Pour accompagner les PME à l'international, le partenaire transport doit proposer une offre simple et flexible. Il doit être facilement accessible pour être réactif et efficace et rassurer grâce à une forte expertise et une bonne couverture logistique. La question du développement durable se pose de plus en plus. Là aussi, des solutions adaptées font la différence! C'est ce que DHL Express met en oeuvre pour ses clients.»
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.