Made in France : oui c'est important

Publié par

Made in France : oui c'est important CCoccoriccoo :: cceess inndduussttrriieellss qqui ffaabbrriqquentt ddaans l'HHeexaggoonne L'usine Dynastar de Sallanches (Haute-Savoie) est la dernière usine fabriquant des skis en France. Les skis junior de la société étaient produits à Taïwan mais le groupe Rossignol, partenaire du label Origine France Garantie, a relocalisé cette production. Le fabricant de meubles pour enfants possède 3 sites de production en Vendée : Le Boupère, Chantonnay et Saint-Prouant. La célébre société de fabrication de chaussures de confort implantée à Sarrebourg en Moselle utilise la mention «made in France»... mais pour vendre à l'export, en Asie ou en Amérique. À l'instar de Weston, cette entreprise quasi centenaire fabrique encore ses chaussures haut de gamme dans l'Hexagone, sur 2 sites inndustriels situés dans la vaallée de l'Isère, Izeaux ett Fures. Cette enseigne de chaussures haut de gamme à sonorité anglaise est bien française, depuis son rachat par Arnaud Bruillon en 2010. Et les produits ? La peausserie est française et la fabrication européenne. La marque s'est associée depuis une dizaine d'années à France Confection qui fabrique ses vêtements à Limoges. Ce qui a valu à cette chaîne de boutiques d'obtenir le label Origine France Garantie en décembre dernier. François Bayrou a eu le nez creux car il a été le premier à porter le thème du «mode in Francce» sur la table dès mi-décembre.
Publié le : samedi 28 janvier 2012
Lecture(s) : 5
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 4
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Made in France : oui c'est important
Cocorico : ces industriels qui fabriquent dans l'Hexagone
L'usine Dynastar de Sallanches (Haute-Savoie) est la dernière usine fabriquant des skis en France. Les skis junior de la société étaient produits à Taïwan mais le groupe Rossignol, partenaire du label Origine France Garantie, a relocalisé cette production.
Le fabricant de meubles pour enfants possède 3 sites de production en Vendée : Le Boupère, Chantonnay et Saint-Prouant.
La célébre société de fabrication de chaussures de confort implantée à Sarrebourg en Moselle utilise la mention «made in France»... mais pour vendre à l'export, en Asie ou en Amérique.
À l'instar de Weston, cette entreprise quasi centenaire fabrique encore ses chaussures haut de gamme dans l'Hexagone, sur 2 sites inndustriels situés dans la vaallée de l'Isère, Izeaux ett Fures.
Cette enseigne de chaussures haut de gamme à sonorité anglaise est bien française, depuis son rachat par ArnaudBruillon2010. en Et lesproduits ? La peausserie est française et la fabrication européenne.
La marque s'est associée depuis une dizaine d'années à France Confection qui fabrique ses vêtements à Limoges. Ce qui a valu à cette chaîne de boutiques d'obtenir le label Origine France Garantie en décembre dernier.
François Bayrou a eu le nez creux car il a été le premier à porter le thème du«mode in Francce» sur la table dès mi-décembre. Quelques jours plus tard, Nicolas Sarkozy se rendait sur le site de production des skis Rossignol, qui bénéficie d'une stratégie de relocalisation, et le socialiste François Hollande à Saint-Nazaire pour se poser en candidat du«redressement industriel» en
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.