MAIS AUSSI... L'habitat de demain vu par Leroy Merlin

Publié par

MAIS AUSSI... L'habitat de demain vu par Leroy Merlin Les 16 et 17 mars derniers se sont tenues les Assises de l'Habitat, à l'initiative de Leroy Merlin.

Publié le : lundi 18 avril 2011
Lecture(s) : 37
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
MAIS AUSSI... L'habitat de demain vu par Leroy Merlin

Les 16 et 17 mars derniers se sont tenues les Assises de l'Habitat, à l'initiative de Leroy Merlin. Au programme l'habitat, l'environnement et la santé, et trois questions : matériaux, métiers, conseil, comment s'y retrouver ? Quels sont les rôles et fonctions du végétal dans l'habitat ? Mais aussi, dans un autre registre, comment vieillir chez soi en adaptant le logement et quelles technologies au service de la dépendance ? Une question essentielle pour l'avenir de notre société compte tenu de la transition démographique. Il s'agissait en fait de réfléchir à un habitat évolutif, une maison intelligente et bienveillante, sur fond de contraintes économiques et environnementales.

« Nous pensons, en tant que marque, avoir des choses à dire aux Français à propos de leur habitat», affirme Marie-Reine Coudsi, responsable de Leroy Merlin source. Une certitude qui justifie selon elle la tenue de ces Assises de l'Habitat, au cours desquelles la marque a mis en avant son savoir-faire. A commencer par une batterie d'outils instructifs.

« L'approche pédagogie se veut globale, bien au-delà du simple conseil de pose, précise Marie-Reine Coudsi. Nous situons le projet du consommateur dans son environnement, juridique, géographique, urbain».

En relation directe et quotidienne avec le consommateur, les collaborateurs de Leroy Merlin réalisent nombre d'études et sont présents sur l'ensemble des champs qui intéressent à la fois les consommateurs mais aussi les professionnels de l'habitat. « Ces Assises ont été l'occasion de mettre en mouvement tous ces savoirs, mais cette fois avec les professionnels».

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.