MANCHESTER UTD

Publié par

MANCHESTER UTD L'attaquant néerlandais d'Arsenal avait soif de titres, il a donc quitté son cocon des Gunners. En signant un contrat pour le club rival, Manchester United, "RVP" s'est attiré les foudres des supporteurs des Gunners. Un départ qui s'explique. Signer un contrat pour un club ennemi n'est jamais anodin.
Publié le : jeudi 20 septembre 2012
Lecture(s) : 4
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
MANCHESTER UTD

L'attaquant néerlandais d'Arsenal avait soif de titres, il a donc quitté son cocon des Gunners. En signant un contrat pour le club rival, Manchester United, "RVP" s'est attiré les foudres des supporteurs des Gunners. Un départ qui s'explique.

Signer un contrat pour un club ennemi n'est jamais anodin. En partant à Manchester United, Robin van Persie a rejoint la longue liste des joueurs partis chez l'ennemi juré. Son transfert ressemble étrangement à celui d'un certain Luis Figo quittant Barcelone pour rejoindre les rangs du Real de Madrid des Galactiques de l'ère Fiorentino Pérez. Il Fénoméno, Ronaldo, a marché sur les pas de son ami Figo en jouant pour le Real après avoir enchanté le Nou Camp où il marqua 40 buts en 40 matches sous le maillot Blaugrana. A Londres, du côté de l'Emirates Stadium, "RVP" est donc dorénavant considéré comme un traître à la cause des Gunners. La raison ? Avoir quitté le navire en pleine tempête après des années et des saisons sans le moindre titre récolté. Un maigre palmarès qui a vite fait de le pousser dans les bras du rival héréditaire mancunien. A n'en pas douter, les retrouvailles entre le Néerlandais et son ancien club risquent d'être chaudes lors de son retour dans la cité londonienne. La date est connue : le 27 avril 2013. Les Gunners ont coché sur leur calendrier cette date particulière. Ils réserveront sans doute un accueil de tous les diables à leur ancien chouchou. Nul doute que le retour de celui-ci dans son ancien antre sera haut en couleurs et en sifflets.

A Manchester pour gagner des titres

Les raisons du départ de van Persie sont simples : le joueur voulait continuer à progresser, mais surtout à gagner des titres. Occasion toute trouvée donc en rejoignant les Red Devils et leur mentor Sir Alex Ferguson. L'Ecossais a fait tout son possible pour rendre réalité la venue de l'attaquant dans son jardin d'Old Trafford. Quitte à mettre 30 millions d'euros sur la table avec à un salaire de 175 000 livres par semaine, soit un traitement trois fois supérieur à ce qu'il touchait à Arsenal. L'arrivée de ce joueur vedette a fait saliver les fans de United. Ceux-ci ne rêvaient que d'une chose : le voir associer en attaque avec l'idole locale Wayne Rooney.

Un duo de pointe inédit et une puissance de feu décuplée avec les Nani, Kagawa, Welbeck pouvant épauler les deux stars de l'attaque de Man U. Rappelons que Rooney et van Persie valent à eux deux 73 buts en Premier League, la saison dernière. Des chiffres qui laissent rêveur. Même Alex Ferguson n'en revient pas, il a même récemment comparé ses deux poulains au duo d'enfer de l'année 99, Dwight Yorke et Andy Cole. 99 comme l'incroyable année du triplé réalisé par son équipe avec la victoire acquise en Ligue des Champions face au Bayern dans le mythique Fergie time, en championnat d'Angleterre et également en coupe nationale. De doux souvenirs et un avenir prometteur pour la nouvelle doublette mancunienne. A Rooney et van Persie de faire oublier leurs glorieux anciens et d'écrire leur légende dans la riche histoire de Manchester United.

ENTRAÎNEUR

Sir Alex FERGUSON Né le 31 décembre 1941 à Glasgow (Ecosse) Entraîneur: Depuis 1986 Manchester United. Aberdeen, Saint-Mirren, Stirlingshire (Eco) Joueur: Ayr United, Falkirk, Glasgow Rangersn Dunfermline, Saint-Johnstone, Queen's Park (Eco)

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.