MARCHAL ET ÇA REPART !
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MARCHAL ET ÇA REPART ! Associé à Jean-Pascal Mignot, Sylvain Marchal a répondu présent depuis le début de saison.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Extrait

MARCHAL ET ÇA REPART !

Associé à Jean-Pascal Mignot, Sylvain Marchal a répondu présent depuis le début de saison.

En Coupe de la Ligue face à Bordeaux, on l'a vu sauver son équipe en écartant de la tête un ballon qui prenait le chemin des filets stéphanois sur une reprise lointaine de la tête de Sertic alors que Ruffier était battu et que les Girondins venaient d'égaliser. Une action à l'image d'un début de saison réussi, d'autant qu'il a également marqué le but de la victoire à deux minutes de la fin du match lors de la deuxième journée contre Nancy. Pour sa deuxième année sous le maillot stéphanois et après un premier exercice en demi-teinte - il n'a joué que 19 matches alors qu'il était un titulaire indiscutable à Lorient les quatre années précédentes - Sylvain Marchal semble avoir pris du volume. Christophe Galtier l'a d'ailleurs aligné lors des quatre premières journées de Ligue 1. "Il connaît surtout beaucoup mieux l'environnement et il s'est stabilisé au sein de l'effectif, avec bien sûr une meilleure communication avec ses partenaires sur le terrain, notamment au niveau des distances" observe Alain Merchadier. Pour l'ancien défenseur de la grande époque des Verts dans les années 70, "cette nouvelle situation ouvre de nouvelles perspectives à Marchal qui maîtrise de mieux en mieux ses zones d'intervention". Et de relever les qualités de l'intéressé : "il a une très bonne lecture du jeu et dans le football moderne, cela signifie, qu'en même temps que le marquage dans sa zone là où il effectue un travail de défense, il voit très bien les déplacements de ses adversaires en situation de recevoir le ballon". Alain Merchadier souligne également les effets bénéfiques de la présence de Stéphane Ruffier derrière Sylvain Marchal et l'ensemble des défenseurs stéphanois. Mais, selon lui, il est encore trop tôt pour conclure que Marchal et Mignot sont des joueurs complémentaires.

"Il faut patienter et voir comment Saint-Etienne va se comporter face à des équipes où il y a des attaquants qui se déplacent dans la profondeur, ce qui n'était pas le cas contre l'Olympique de Marseille". La réception de Lille pour la cinquième journée de L1 sera, pour Alain Merchadier, "un bon test pour évaluer la complémentarité entre Marchal et Mignot". On aura alors une idée plus exacte du potentiel de l'axe de la défense stéphanoise.

UNE TRÉS BONNE LECTURE DU JEU

Sylvain Marchal qui s'est félicité récemment sur le site officiel du club de voir que "l'amalgame prend bien" sait aussi, en joueur d'expé-rience qui a déjà roulé sa bosse sur bien des terrains, qu'il convient d'être prudent et que tout peut aller très vite dans le football...

L'INFO EN PLUS

L'an dernier, quand il est arrivé dans le Forez où il a signé un contrat de trois ans, c'est avec Stéphane Pedron, qui a porté le maillot stéphanois de 1999 à 2001 et avec lequel il a évolué à Lorient, que Sylvain Marchal a parlé de Saint-Etienne et Pedron lui en avait dit le plus grand bien.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents