MAZDA CX-7

Publié par

MAZDA CX-7 La plupart des SUV compacts ont une silhouette carrée afin d'obtenir le plus d'espace intérieur possible et ainsi illustrer leur caractère pratique.

Publié le : lundi 3 octobre 2011
Lecture(s) : 7
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
MAZDA CX-7

La plupart des SUV compacts ont une silhouette carrée afin d'obtenir le plus d'espace intérieur possible et ainsi illustrer leur caractère pratique. Chez Mazda, on a choisi l'élégance de la silhouette et on a réussi cela tout en créant une habitabilité supérieure à la moyenne. L'offre est plus diversifiée qu'auparavant avec un modèle doté d'un moteur de 2,2 litres MZR-CD uniquement offert avec traction intégrale. Avec l'apparition de son modèle CX-7 en 2007, Mazda s'était placé en bonne position afin de rivaliser avec les meilleurs multi segments de l'industrie. Le CX-7 était même devenu l'une des références de la catégorie avec sa motorisation turbo et sa traction intégrale. Évidemment, les concurrents ont tôt fait de rattraper le constructeur nippon en proposant non seulement des modèles plus complets mais également plus abordables. Et c'est ce qui a manifestement poussé Mazda à réviser à la baisse l'offre qu'elle faisait de son CX-7. La nouvelle livrée n'est cependant pas dépourvue de fiabilité et de qualité. Au contraire, on retrouve même un nouveau design au niveau de la partie avant et une légère refonte dans l'habitacle.

Afin de bien lui faire sentir qu'il fait toujours partie de la famille Mazda, les designers lui ont tout simplement greffé la calandre de la 3. On a donc droit à un large sourire fendu jusqu'aux rétroviseurs. On a également ajouté de grosses prises d'air latérales, incrustées dans le pare-choc. Avec sa bonne garde au sol, sa ceinture de caisse haute et ses gigantesques pneus, le CX-7 affirme sans équivoque son caractère sportif et dynamique qui lui donne une impression d'incroyable agilité. L'habitacle bénéficie également de retouches esthétiques dont des accoudoirs plus confortables et des surfaces moins éblouissantes. On a aussi repensé le volant et on lui a ajouté un plus grand nombre de commandes. On en a profité également pour revoir l'ergonomie du tableau de bord et de la console centrale, notamment en la dotant d'un ordinateur de bord plus facile à consulter, ce qui permet d'en améliorer l'accessibilité et l'utilité. Comme c'est le cas pour tous les produits Mazda, le comportement routier du CX-7 privilégie l'agilité et la tenue de route incisive. La direction est précise, la calibration des suspensions est bien pensée avec une belle fermeté et les pneumatiques effectuent du bon boulot. Sous le capot donc, un unique moteur diesel, le 2,2 MZR-CD disposant de 173 chevaux, lui offrant des performances tout à fait honorables.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

MAZDA CX7

de guide-de-l-auto

FIAT Panda 4x4

de guide-de-l-auto

MAZDA CX-7

de Automobile-revue

suivant