MAZDA CX-7

Publié par

MAZDA CX-7 Compact, agile et doté d'un habitacle pouvant accueillir jusqu'à cinq passagers confortablement, le crossover Mazda CX-7 allie le style d'une voiture de sport au sens pratique d'un SUV.

Publié le : jeudi 22 décembre 2011
Lecture(s) : 3
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
MAZDA CX-7

Compact, agile et doté d'un habitacle pouvant accueillir jusqu'à cinq passagers confortablement, le crossover Mazda CX-7 allie le style d'une voiture de sport au sens pratique d'un SUV.

La position de conduite en hauteur et la visibilité supérieure ne sont cependant pas les seuls atouts qui élèvent ce crossover sportif au-dessus de l'ordinaire. Ses lignes athlétiques et les caractéristiques luxueuses de son habitacle affirment sans détour l'héritage Mazda du CX-7. Du pare-brise incliné aux nouvelles jantes en aluminium 19'' (sur le modèle Sport), les contours athlétiques du Mazda CX-7 lui confèrent une présence affirmée sur la route.

Outre l'élégance des phares antibrouillard et le choix de sept couleurs de carrosserie raffinées, chaque aspect du design s'inscrit également dans une optique de fonctionnalité. La calandre pentagonale élargie favorise le refroidissement du moteur diesel 2.2 MZR-CD, tandis que le becquet de toit arrière est conçu pour une meilleure aérodynamique. Ce souci du détail se retrouve dans l'habitacle. Disponible dans les tons noirs ou sable, l'intérieur du Mazda CX-7 allie des textures douces - comme les accoudoirs rembourrés - à des formes modernes, telles que le tableau de bord à double pavillon légèrement cintré. Le volant de type sportif intègre toutes les commandes à portée de main.

Avec ses sièges avant à réglage électrique et sa fonction de mémorisation à trois positions sur le siège conducteur, la version Sport du Mazda CX-7 est la garantie d'une position de conduite optimale. L'affichage multi informations, situé en haut de la console centrale, vous permet de conserver toutes les données cruciales -dont la consommation de carburant - à hauteur d'yeux. Le système audio Bose® équipé de la technologie Bluetooth® vous permet de changer votre programmation musicale ou de répondre à vos appels sans lâcher le volant. Les lecteurs MP3 et les téléphones portables musicaux compatibles Bluetooth® se connectent sans fil sur le système audio du CX-7 ou se branchent sur la prise jack auxiliaire (AUX).

Quant aux véritables raisons du luxe du Mazda CX-7, elles sont invisibles à l'oeil nu. La rigidité légèrement accrue de la carrosserie et les réglages apportés aux amortisseurs améliorent la conduite et le confort, tout en réduisant le bruit de roulement. Pour une conduite plus souple et plus silencieuse, pour vous comme pour vos passagers. Sous le capot donc, un unique moteur diesel, le 2.2 MZR-CD disposant de 173 chevaux, lui offrant des performances tout à fait honorables. On attend avec impatience l'arrivée du CX-5.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

MAZDA CX-7

de Automobile-revue

MAZDA CX-7

de Automobile-revue

suivant