Mon chien a de la Gueule !

Publié par

Mon chien a de la Gueule ! Vous êtes photographe généraliste mais pourquoi préférer les chiens ? Quel a été le «déclic » ? Valérie Gustine : J'ai deux petits Shih Tzu (Looky 2 ans et Kellia 4 mois) (représenté en Illustration Dessin ci après réalisé par Design Creation). Naturellement, je me suis mise à les photographier, les habiller, les pouponner, les « styliser »...
Publié le : dimanche 5 juin 2011
Lecture(s) : 36
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 11
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Mon chien a de la Gueule !

Vous êtes photographe généraliste mais pourquoi préférer les chiens ? Quel a été le «déclic » ? Valérie Gustine : J'ai deux petits Shih Tzu (Looky 2 ans et Kellia 4 mois) (représenté en Illustration Dessin ci après réalisé par Design Creation). Naturellement, je me suis mise à les photographier, les habiller, les pouponner, les « styliser »... et j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces clichés ! Les chiens représentent une palette de couleurs, de texture de pelage et d'attitudes naturelles qui ne peuvent que combler un photographe. Chaque cliché est un challenge. C'est un véritable défi d'obtenir LA photo que l'on souhaite d'un chien, qui parfois, n'en fait qu'à sa tête ! Il faut faire preuve de beaucoup de patience et de psychologie.

Qu'est ce que Design Creation ? Design Creation est une société de Photographes-Vidéastes-Infographistes-Imprimeurs et Lettreurs. J'ai réussi à combiner mon amour des animaux avec ma passion pour la photo et l'infographie.

Quelles sont les qualités indispensables à posséder pour exercer ce métier ? Sur le plan technique et artistique : rechercher la mise en valeur du sujet au travers d'éléments de décor, d'éclairage et de paramètres d'exposition. Savoir réaliser de beaux cadrages, jouer sur l'équilibre des couleurs et maîtriser Photoshop. Enfin sur le plan humain... l'amour des animaux et la patience ! Il est indispensable en effet de savoir diriger et amener l'animal à « poser ». S'adapter au caractère de chaque chien est tout aussi important. Pour réussir, il convient d'être curieux de tout, d'explorer et se diversifier un maximum.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.