NOUVEAU DUEL AU SOMMET ENTRE SCHLE HLECK ET CONTADOR ?
3 pages
Français

NOUVEAU DUEL AU SOMMET ENTRE SCHLE HLECK ET CONTADOR ?

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

NOUVEAU DUEL AU SOMMET ENTRE SCHLE HLECK ET CONTADOR ? ANDY SCHLECK, LA BONNE ANNÉE ? Ses bonnes performances des années précédentes font de lui un favori logique. Le tracé très montagneux lui convient. Pour gagner, il faut une grosse équipe car les autres teams ne lui feront pas de cadeaux. Il a autour de lui une équipe formée pour le Tour et pourra s'appuyer sur des grimpeurs qui pourrontLa bataille pour le maillot jaune devrait faire rage entre Andy Schleck et Alberto Contador. l'aider en montagne (Brice Feillu, Fuglsang). Il aura une équipe construite pour l'emmener à la victoire ce qui lui a manqué l'année passée en montagne notamment. Et puis il aura toujours son frère à ses côtés. Si Frank ne connait pas de problèmes, ils devraient former un duo infernal. L'avis de Richard Virenque : "Andy est l'un des favoris du Tour. C'est incontestable. Le fait que le Tour soit montagneux va l'avantager. Ça reste le favori avec Alberto Contador." ALBERTO CONTADOR DANS L'EXPECTATIVE Si Alberto est là il ne fait aucun doute que ça sera lui le favori du Tour". Dans un entretien accordé à As.com, Andy Schleck a reconnu que son statut dans ce Tour de France dépendait de la présence ou non du champion espagnol. L'Espagnol est un coureur de grands tours puisqu'avant le Giro 2011, il était invaincu dans les grands tours depuis 2007 (cinq victoires). Mais son dernier succès dans le Tour de France l'an dernier a été terni par un contrôle antidopage positif.

Informations

Publié par
Publié le 03 juin 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

NOUVEAU DUEL AU SOMMET ENTRE SCHLE HLECK ET CONTADOR ?

La bataille pour le maillot jaune devrait faire rage entre Andy Schleck et Alberto Contador.

ANDY SCHLECK, LA BONNE ANNÉE ? Ses bonnes performances des années précédentes font de lui un favori logique. Le tracé très montagneux lui convient. Pour gagner, il faut une grosse équipe car les autres teams ne lui feront pas de cadeaux. Il a autour de lui une équipe formée pour le Tour et pourra s'appuyer sur des grimpeurs qui pourront l'aider en montagne (Brice Feillu, Fuglsang). Il aura une équipe construite pour l'emmener à la victoire ce qui lui a manqué l'année passée en montagne notamment. Et puis il aura toujours son frère à ses côtés. Si Frank ne connait pas de problèmes, ils devraient former un duo infernal.

L'avis de Richard Virenque : "Andy est l'un des favoris du Tour. C'est incontestable. Le fait que le Tour soit montagneux va l'avantager. Ça reste le favori avec Alberto Contador."

ALBERTO CONTADOR DANS L'EXPECTATIVE Si Alberto est là il ne fait aucun doute que ça sera lui le favori du Tour". Dans un entretien accordé à As.com, Andy Schleck a reconnu que son statut dans ce Tour de France dépendait de la présence ou non du champion espagnol. L'Espagnol est un coureur de grands tours puisqu'avant le Giro 2011, il était invaincu dans les grands tours depuis 2007 (cinq victoires). Mais son dernier succès dans le Tour de France l'an dernier a été terni par un contrôle antidopage positif. Il s'est déclaré innocent et attend la décision du TAS pour savoir s'il pourra participer au Tour cette année.

L'avis de Richard Virenque : "Pour moi, c'est le favori du Tour. Par rapport à Andy, j'en fais mon favori car le tracé lui convient parfaitement. La montagne, la durée des contres la montre, tout est parfait pour lui. On a l'impression qu'il a été fait pour lui. Il y a de la montagne, le parcours est concentré, il y a des arrivées en montagne exactement comme les aime Contador. Il va avoir une belle rivalité avec Andy Schleck mais j'en fais mon favori numéro 1."

CADEL EVANS VERS UNE PLACE D'HONNEUR Le coureur australien semble avoir laissé passer sa chance. Deuxième du Tour de France en 2007 et 2008 (il a aussi terminé 3ème du Tour d'Espagne en 2009), c'est dans ces deux années qu'il aurait du s'imposer. Cadel Evans fait toujours partie des favoris des grands tours qu'il dispute. Mais il semble aujourd'hui en retrait par rapport aux gros favoris et devra certainement se contenter d'une place d'honneur. L'avis de Richard Virenque : "C'est un bon coureur mais il ne se battra pas pour la victoire finale. Vu le parcours, ça sera compliqué pour lui car le Tour est montagneux et je pense qu'il pourra faire une place dans les cinq, pas plus."

IVAN BASSO, OBJECTIF TOUR Vainqueur l'an dernier du Giro, Ivan Basso a décidé de faire l'impasse cette année pour se concentrer sur la Grande Boucle. L'Italien a été contrarié dans sa préparation après avoir été victime d'une chute à l'entraînement mi mai. Une chute sans gravité mais qui a toutefois nécessité la pose de 15 points de suture. Le coureur italien paraît armé pour viser une place dans les 10 premiers.

L'avis de Richard Virenque : "Il est un ton en-dessous des grands favoris que sont Andy Schleck et Alberto Contador. Pour moi, il va jouer les seconds rôles, il sera en retrait."

RYDER HESJEDAL, LE SUCCESSEUR DE BAUER ? Le coureur de Garmin a été l'une des surprises du Tour l'an dernier avec une belle 7ème place. Il confirmait quelques jours plus tard en prenant la 6ème place de la Classica San Sebastian. Il paraît être le digne successeur de Steve Bauer, le dernier coureur canadien à avoir brillé sur le Tour. C'était dans les années 80.

L'avis de Richard Virenque : "Il peut faire un bon Tour, ça reste un coureur qui peut jouer une place dans les 10 premiers mais pas mieux. Il est limité pour le top du classement."

ANDREAS KLÖDEN, LE REVANCHARD C'est un Andreas Klöden revanchard qui se présente au départ du Tour de France. Il avait raté sa Grande Boucle l'an dernier avec une décevante 14ème place à plus de 16 minutes de Contador. Avec le retrait de Lance Armstrong il sera libéré, plus libre de ses mouvements. L'avis de Richard Virenque : "Andreas peut se classer dans les 5 premiers. C'est un tout bon, un coureur particulièrement complet mais il est aussi un ton en-dessous des cadors."

FRANK SCHLECK, AU NOM DU FRÈRE À l'instar de son frère et de ses coéquipiers, Frank va courir avec une force supplémentaire depuis la mort de son coéquipier belge Wouter Weylandt sur le Giro. Les Léopards vont vouloir gagner pour lui rendre hommage mais Frank risque d'être réduit au rôle de coéquipier de luxe de son frère. Il n'aura pas l'occasion de jouer sa carte personnelle pour le Général, juste pour quelques étapes. L'avis de Richard Virenque : "Frank va rester l'équipier modèle de son frère. Il l'accompagnera le plus souvent possible. C'est un allié de choix pour Andy qui fait 100% confiance à son frère. Ils ont une belle complicité, c'est important."

JURGEN VAN DEN BROECK, L'HEURE DE LA CONFIRMATION Peu en vue en début de saison, le Belge semble s'être refait une santé avec l'arrivée du printemps. Meilleur belge du dernier Tour, l'heure de la confirmation a sonné pour lui. Contrairement à l'an dernier, il sera attendu et marqué de près. Il a les qualités pour suivre les meilleurs et faire une place dans le Top 10.

L'avis de Richard Virenque : "C'est le type de coureur qui jouera une place dans les 10 premiers, pas mieux. Il faut aussi qu'il confirme son bon Tour de l'an dernier et ce n'est jamais facile de confirmer."

ROBERT GESINK, DÉBARRASSÉ DE MENCHOV Sixième l'an dernier après avoir gagné deux places lors de l'ultime étape contre-la-montre et s'être dévoué à son leader Denis Menchov, Robert Gesink avait aussi terminé second meilleur jeune, derrière Andy Schleck. Cette année, il visera clairement le classement général car depuis le départ de Menchov l'équipe Rabobank mise tout sur lui. C'est pour cette raison qu'Oscar Freire n'a pas été retenu.

L'avis de Richard Virenque : "Vu le tracé du Tour, ça va être compliqué pour lui, plus compliqué que l'an dernier, ça c'est clair. À tel point que je ne le vois pas terminer dans les 5 premiers."

SAMUEL SANCHEZ, L'OUTSIDER 4ème du Tour l'an dernier, Samuel Sanchez a longtemps espéré terminer sur le podium mais le dernier contre la montre lui a été fatal. Il a perdu plus de 2 minutes par Menchov et a été dépassé au classement. Il a finalement pris la 4ème place, son meilleur classement sur le Tour. Le champion olympique en titre vise donc une place sur le podium cette année mais le contre la montre pourrait lui être encore fatale. L'avis de Richard Virenque : "C'est un coureur qui peut faire de belles choses, il peut s'en tirer avec une place dans les 10 premiers. Son problème, c'est qu'il est plus sur la pente descendante maintenant au niveau de sa carrière."

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents