ODYE Limited et ses partenaires, Chevron et Noble Energy, se voient attribuer des blocs d'exploration offshore par le Parlement de Sierra Leone

Publié par

ODYE Limited et ses partenaires, Chevron et Noble Energy, se voient attribuer des blocs d'exploration offshore par le Parlement de Sierra Leone PR Newswire LONDRES, 9 octobre 2012 LONDRES, 9 octobre 2012 /PRNewswire/ -- ODYE Limited (dénommée « ODYE » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer que sa filiale ODYE (SL) Limited, ainsi que deux de ses partenaires (Chevron et Noble Energy), se sont vus attribuer une participation dans deux blocs d'exploration offshore, SL 8A-10 et SL 8B-10, par le gouvernement de Sierra Leone. Filiale en propriété exclusive d'ODYE, ODYE (SL) Limited a en effet signé, le 21 septembre dernier, une licence pétrolière avec le Ministre des Finances de Sierra Leone (licence ratifiée par le Parlement du pays le 24 septembre) pour des blocs d'exploration attribués à titre provisoire et sujets à négociations par la Direction générale du pétrole dans le cadre de son troisième appel d'offres, dont la date de clôture avait été fixée au 30 mars 2012. Les deux blocs, SL-08A et SL-08B, ont été regroupés en une seule concession située entre 120 et 180 km au sud- ouest de la capitale, Freetown, et couvrant une superficie globale d'environ 5 500 km2, avec une profondeur d'eau moyenne comprise entre environ 1 500 et 3 000 m. « La société se réjouit de collaborer avec Chevron et Noble Energy afin de développer les blocs d'exploration dans l'intérêt de toutes les parties prenantes et du peuple de Sierra Leone », a déclaré Dominic Traynor, Directeur d'ODYE.
Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 9
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
ODYE Limited et ses partenaires, Chevron et Noble Energy, se voient attribuer des blocs d'exploration offshore par le Parlement de Sierra Leone
PR Newswire LONDRES, 9 octobre 2012
LONDRES, 9 octobre 2012 /PRNewswire/ --ODYE Limited(dénommée « ODYE » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer que sa filiale ODYE (SL) Limited, ainsi que deux de ses partenaires (Chevron et Noble Energy), se sont vus attribuer une participation dans deux blocs d'exploration offshore, SL 8A-10 et SL 8B-10, par le gouvernement de Sierra Leone.
Filiale en propriété exclusive d'ODYE, ODYE (SL) Limited a en effet signé, le 21 septembre dernier, une licence pétrolière avec le Ministre des Finances de Sierra Leone (licence ratifiée par le Parlement du pays le 24 septembre) pour des blocs d'exploration attribués à titre provisoire et sujets à négociations par la Direction générale du pétrole dans le cadre de son troisième appel d'offres, dont la date de clôture avait été fixée au 30 mars 2012.
Les deux blocs, SL-08A et SL-08B, ont été regroupés en une seule concession située entre120 et180 km au sud-ouest de la capitale, Freetown, et couvrant une superficie globale d'environ 5 500 km2, avec une profondeur d'eau moyenne comprise entre environ 1500 et3 000 m.
« La société se réjouit de collaborer avec Chevron et Noble Energy afin de développer les blocs d'exploration dans l'intérêt de toutes les parties prenantes et du peuple de Sierra Leone », a déclaré Dominic Traynor, Directeur d'ODYE.
Dans le cadre de cette licence, Chevron (SL) Ltd. œ uvrera en tant qu'opérateur, avec un intérêt de 55 %, aux côtés de Noble Energy SL Limited. (30 %) et d'ODYE (SL) Limited (15 %), sans compter le soutien facultatif de 15 % proposé par laNational Oil Companyde Sierra Leone lors de la décision finale d'investissements.
« Dans le cadre de l'engagement d'ODYE en matière de développement durable, la société va mettre en œuvre une initiative dans le domaine de l'agriculture afin de stimuler la croissance à travers le contrôle de la sécurité alimentaire, la création d'emplois et le développem ent régional en Sierra Leone », souligne par ailleurs Mme Patrizia Ferrarese, Directrice du service Communication interne d'ODYE. « Cette initiative menée par O DYE débutera par un projet rizicole commercial mis en place dans le pays. La société achève à l'heure actuelle son étude de faisabilité pour ce projet. »
À propos d'ODYE
ODYE est une société d'exploration pétrolière et gazière dont l'activité est principalement centrée en Afrique occidentale. Elle se consacre activement à l'acquisition d'un portefeuille de projets d'exploration de haute qualité en zones côtières et extracôtières.
Veuillez consulter le site Internet de la société surwww.odye.co.uk
Mise en garde concernant les informations prospectives Certains énoncés figurant dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques mais se basent plutôt sur les prévisions, estimations et projections actuelles de la Société relatives à son activité et du marché, ses opinions et ses hypothèses. Les termes tels que « anticipe », « espère », « prévoit », « pense », « s'efforce », « estime », et d'autres expressions sim ilaires ont pour but d'exprimer des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne sont en aucun cas garants de performance future et sont assujettis à des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, dont certains sont hors du contrôle de la Société, sont difficiles à anticiper et sont susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus par lesdits énoncés prospectifs Ces facteurs incluent notamment le risque politique, les fluctuations des devises et taux de change, les fluctuations des prix des matières premières, la capacité de la Société à localiser et extraire des minéraux, la gestion de la croissance, la dépendance envers le personnel clé, l'expansion rapide, la gestion des risques financiers et la croissance future sujette à des risques. La Société recommande aux lecteurs de ce document de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne reflètent que l'opinion de la Société à la date de ce document. Les énoncés prospectifs figurant dans ce document ne se rapportent qu'à des événements établis à la date à laquelle ces énoncés sont formulés. La Société refuse toute obligation de divulguer publiquement toute révision ou mise à jour de ces énoncés prospectifs pour refléter des événements, circonstances ou faits inattendus survenant après la date de rédaction de ce document, sauf dans les cas prévus par la loi ou par les autorités réglementaires compétentes.
Image avec légende : « Les deux blocs d'exploration, SL-08A et SL-08B, ont été regroupés en une seule concession située entre120 etFreetown, et couvrant une superficie globale180 km au sud-ouest de la capitale, d'environ 5 500 km2. (CNW Group/ODYE Limited). » Im age disponible à l'adresse :http://photos.newswire.ca/images/download/20121008_C5021_PHOTO_EN_19009.jpg
Pour plus de renseignements :
Patrizia Ferrarese Tél : +1-416-554-6443 patrizia@liplimited.co.uk
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.