Ouverture d'INTERPIPE STEEL pour les travailleurs, la ville et la société

Publié par

Ouverture d'INTERPIPE STEEL pour les travailleurs, la ville et la société PR Newswire DNIPROPETROVSK, Ukraine, October 8, 2012 DNIPROPETROVSK, Ukraine, October 8, 2012 /PRNewswire/ -- L'aciérie électrique Interpipe Steel, première usine métallurgique créée de toutes pièces depuis l'indépendance de l'Ukraine, a ouvert ses portes le 4 octobre dernier à Dnipropetrovsk. Le président ukrainien, Victor Yanukovitch, a pris part à la cérémonie d'ouverture. INTERPIPE STEEL est l'investissement privé le plus important depuis l'indépendance de l'Ukraine. L'aciérie allie technologies innovantes de fonderie de l'acier, issues de l'un des trois principaux fabricants d'équipements pour la métallurgie, l'Italien Danieli, et mise en application des pratiques d'excellence internationales en matière de production ème de l'acier. Cette association crée une nouvelle façon de penser la production métallurgique au 21 siècle, un pas en avant pour cette industrie. Grâce à des équipements de pointe et à une technologie respectueuse de l'environnement, Interpipe peut remplacer le procédé Martin de fonderie de l'acier, devenu obsolète. Ainsi, la consommation d'énergie par tonne d'acier sera 2,2 fois moins importante, les émissions seront divisées par 2,5 et la consommation de gaz naturel diminuera de 60 millions de mètres cubes. En outre, l'aciérie créera 700 nouveaux emplois.
Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 20
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Ouverture d'INTERPIPE STEEL pour les travailleurs, la ville et la société
PR Newswire DNIPROPETROVSK, Ukraine, October 8, 2012
DNIPROPETROVSK, Ukraine,October 8, 2012/PRNewswire/ --
L'aciérie électrique Interpipe Steel, première usine métallurgique créée de toutes pièces depuis l'indépendance de l'Ukraine, a ouvert ses portes le 4 octobre dernier à Dnipropetrovsk. Le président ukrainien, Victor Yanukovitch, a pris part à la cérémonie d'ouverture.
INTERPIPESTEELestl'investissementprivéleplusimportantdepuisl'indépendancedel'Ukraine.L'aciérieallie technologies innovantes de fonderie de l'acier, issues de l'un des trois principaux fabricants d'équipements pour la métallurgie, l'Italien Danieli, et mise en application des pratiques d'excellence internationales en m atière de ème production de l'acier. Cette association crée une nouvelle façon de penser la production métallurgique au 21 siècle, un pas en avant pour cette industrie.
Grâce à des équipements de pointe et à une technologie respectueuse de l'environnement, Interpipe peut remplacer le procédé Martin de fonderie de l'acier, devenu obsolète. Ainsi, la consommation d'énergie par tonne d'acier sera 2,2 fois moins importante, les émissions seront divisées par 2,5 et la consommation de gaz naturel diminuera de 60 millions de mètres cubes. En outre, l'aciérie créera 700 nouveaux emplois.
L'ouvertured'INTERPIPESTEELdeviendraunenouvelleréférencedansl'histoireculturelledel'Ukraineetdans celle de la ville de Dnipropetrovsk. Outre l'aciérie, la ville se dotera d'un nouveau symbole : le projet artistique Dnipropetrovsk Sunrise, signé Olafur Eliasson. Il s'agit de cinq œuvres d'envergure conçues spécialement par l'artiste pour faire partie intégrante de l'aciérie en tant qu'installation permanente.Dnipropetrovsk Sunrise représente une métaphore de la renaissance industrielle en Ukraine.
« Quand nous planchions sur la construction d'une nouvelle aciérie, nous rêvions de créer la production métallurgique la plus moderne d'Ukraine », a commenté Victor Pinchuk, fondateur d'Interpipe. « Toutefois, nous nous sommes rendu compte pendant le projet que nous pouvions accomplir davantage. Nous avons créé une aciérie mêlant innovations technologiques et culture de la production au travers de l'art contemporain. Cette aciérie est une première et elle est unique en son genre. Elle a été construite pour les travailleurs, la ville et la société. À mes yeux, l'aciérie rend également hommage aux générations de métallurgistes ukrainiens. »
« La métallurgie fait partie des industries de base de l'économie ukrainienne. Mais posez-vous la question suivante : de nos jours, où les diplômés souhaitent-ils travailler ? Ils rêvent encore de devenir avocats ou banquiers mais pas ingénieurs », a expliqué Alexander Kirichko, PDG d'Interpipe. « Je suis convaincu que nous avons créé une aciérie dans laquelle les spécialistes diplômés d'université, prêts à façonner la métallurgie de demain, aimeraient travailler. L'aciérie est moderne et dynamique, à l'image de nos employés. Notre prochain objectif est de doter toutes nos aciéries de jeunes hautement diplômés. »
La nouvelle aciérie est ouverte aux visiteurs. Au travers de visites guidées, les clients découvrent les technologies innovantes de fonderie de l'acier et profitent des œuvres d'art contemporain incomparables. Pour tout savoir sur les visites guidées, rendez-vous surhttp://www.interpipe.biz
Pour voir des photos de l'aciérie INTERPIPE STEEL, rendez-vous sur https://picasaweb.google.com/103949708125261242474/InterpipeSteelOpening#
Profil
Interpipe Steel est la première usine métallurgique construite de toutes pièces enUkraine depuis 40 ans. Compte tenu de son niveau technologique, des conditions de travail et des normes en matière de protection de l'environnement, l'aciérie marque à l'évidence une nouvelle phase dans le développement de cette industrie. Les investissements ont atteint un total de 700 millions de dollars.
INTERPIPE STEEL est un projet d'investissement décisif qui fournira à la production de tuyaux et d'acier ses propres billettes. Lorsque l'aciérie atteindra son taux de rendement prévu en 2014, l'autosuffisance en termes de billettes pour la production de tuyaux sans soudure d'INTERPIPE atteindra 90 %. La capacité de production de la nouvelle aciérie sera de 1 320 millions de tonnes par an, la hissant ainsi au rang de plus grande entreprise de ce genre en Europe de l'est.
Les employés de la nouvelle aciérie sont en moyenne âgés de 31 ans. Approximativement 76 % des employés d'INTERPIPE STEEL sont diplômés d'université. Pour certaines professions, 10 candidats postulaient à un même emploi. Plus de la moitié des employés ont suivi une formation supplémentaire à l'étranger.
Par ailleurs, l'ouverture de la nouvelle aciérie électrique sera l'occasion pour l'entreprise d'abandonner le procédé Martin de production de l'acier, aujourd'hui obsolète. L'énergie utilisée par tonne d'acier sera plus que divisée par
deux et les émissions de substances polluantes dans l'environnement seront divisées par 2,5. À noter également : l'entreprise INTERPIPE réduira sa consommation de gaz naturel de 60 millions de mètres cubes.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.