Passez au SaaS pour l'optimisation de votre logiciel de gestion

Publié par

Passez au SaaS pour l'optimisation de votre logiciel de gestion 17,7 millions d'euros de Chiffre d'Affaires.

Publié le : samedi 3 décembre 2011
Lecture(s) : 4
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Passez au SaaS pour l'optimisation de votre
logiciel de gestion
17,7 millions d'euros de Chiffre d'Affaires. 4500 utilisateurs en mode SaaS connectés chaque
jour 750 clients dont 300 hébergés 80% des salariés de Proginov sont actionnaires de
l'entreprise (et - 1 % de turn-over des salariés)
Sa solution de gestion d'entreprises se destine plus particulièrement aux moyennes entreprises de la distribution et du monde de l'industrie. «Nous avons comme clients des entreprises du textile, de Vagro-alimentaire, des travaux publics, du négoce de matériaux, etc. » souligne Philippe Plantive, directeur général depuis 2007.
Un des points-clé de la réussite de Proginov est d'avoir su intégrer des pertinences métiers dans ses applications de gestion, c'est-à-dire que le progiciel (ERP) est paramétrable selon l'activité et les contraintes techniques spécifiques du métier.
«La majorité de nos clients sont des entreprises qui emploient entre 100 et 700 personnes sur des activités hétérogènes. Ces PME représentent le 1er pouvoir économique français et à ce titre, elles ont besoin d'outils adaptés pour rester performantes.» souligne M. Plantive.
En effet, les Petites et Moyennes Entreprises se trouvent confrontées à une complexité de fonctionnement car elles sont dans la même dynamique de mondialisation que les grands groupes et pour perdurer elles doivent se doter de solutions de gestion les plus efficaces.
Grâce à des équipes et chefs de projets métiers, Proginov optimise les délais de mise en service de l'ERP auprès de ses clients en les accompagnant dans leur projet d'implantation. Le service de hotline Proginov assure et facilite le quotidien des utilisateurs finaux.
Depuis 2001, la particularité de Proginov est de proposer également son ERP en mode SaaS. Ainsi, Proginov libère les entreprises de la complexité informatique en hébergeant non seulement leurs données mais aussi les applications utilisées. Le principe de location fait donc l'économie sur les mises à jour logicielles tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données hébergées au sein même des infrastructures Proginov.
Le mode SaaS permet d'accéder en permanence à votre ERP, depuis n'importe quel ordinateur et quelque soit le fuseau horaire.
L'ERP PROGINOV en mode hébergé intègre pour la première fois sur le marché un Portail de Services Web permettant grâce à sa gestion de contenu intégrée (CMS) de gérer vos commandes en ligne, bénéficier d'une plateforme d'échange avec vos clients, fournisseurs, sous-traitants, partenaires et comptables.
Belle réussite pour cette entreprise au départ régionale qui emploie à ce jour 125 personnes et accompagne depuis 5 ans ses nombreux clients à l'étranger (Espagne, Canada, Angleterre, Allemagne, Belgique, Italie, Afrique du Nord, Afrique Équatoriale, Congo, Burkina Faso...).
La recette de cette croissance réside dans le renouvellement chaque année de plusieurs millions d'euros de budget Recherche et Développement, soutenue par un état d'esprit d'entreprise extrêmement développé chez les collaborateurs PROGINOV.
Pour plus d'informationsTél. 02 51 70 93 93 ldebien@proginov.com www.proginov.com
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.