Pfizer fait don de fioles de facteur IX à la Fédération mondiale de l'hémophilie pour venir en aide aux pays en développement

Pfizer fait don de fioles de facteur IX à la Fédération mondiale de l'hémophilie pour venir en aide aux pays en développement PR Newswire MONTRÉAL, October 24, 2012 MONTRÉAL, October 24, 2012 /PRNewswire/ -- Pfizer Hemophilia fait don de plus de 35 millions d'UI de sa thérapie basée sur le facteur IX recombinant à la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH), afin de venir en aide aux patients hémophiles des régions du monde les plus mal desservies en traitement. « Ce don est susceptible de transformer la vie des personnes atteintes d'hémophilie B dans plus de 40 pays du monde entier », a déclaré Alain Weill, président de la FMH. « La FMH compte sur de tels dons pour atteindre son objectif visant à introduire et à développer des traitements dans les pays en développement, où de tels soins seraient indisponibles autrement. Nous remercions pour leur collaboration continue les sociétés comme Pfizer, qui a offert certains des dons les plus conséquents à notre Programme d'aide humanitaire depuis sa création. Grâce à elles et à leur soutien à notre vision d'un 'Traitement pour tous', nous pouvons acheminer ces dons de traitements vitaux vers les personnes atteintes de troubles de la coagulation sanguine qui en ont besoin.
Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 6
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Pfizer fait don de fioles de facteur IX à la Fédération mondiale de l'hémophilie pour venir en aide aux pays en développement
PR Newswire MONTRÉAL, October 24, 2012
MONTRÉAL,October 24, 2012/PRNewswire/ --
Pfizer Hemophilia fait don de plus de 35 millions d'UI de sa thérapie basée sur le facteur IX recombinant à la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH), afin de venir en aide aux patients hémophiles des régions du monde les plus mal desservies en traitement.
« Ce don est susceptible de transformer la vie des personnes atteintes d'hémophilie B dans plus de 40 pays du monde entier », a déclaré Alain Weill, président de la FMH. « La FMH compte sur de tels dons pour atteindre son objectif visant à introduire et à développer des traitements dans les pays en développement, où de tels soins seraient indisponibles autrement. Nous remercions pour leur collaboration continue les sociétés comme Pfizer, qui a offert certains des dons les plus conséquents à notre Programme d'aide humanitaire depuis sa création. Grâce à elles et à leur soutien à notre vision d'un 'Traitement pour tous', nous pouvons acheminer ces dons de traitements vitaux vers les personnes atteintes de troubles de la coagulation sanguine qui en ont besoin. »
« Le don de tels produits témoignent de notre engagement commun pour fournir des médicaments et des soins contre l'hémophilie dans les pays en développement comme dans le reste du monde », a commenté Andrew C allos, vice-président du développement commercial chez Pfizer. « Nous savons que les soins généraux dont font l'objet les hémophiles ont été améliorés, mais avec 75 % des personnes atteintes de troubles de la coagulation du sang recevant un traitement inadéquat voire aucun traitement, les disparités demeurent très conséquentes. N ous avons toutefois l'espoir qu'en nous associant avec des organisations telles que la FMH, Pfizer pourra participer à la réduction de ces écarts de traitements et continuera d'offrir un accès aux médicaments contre l'hémophilie à tous ceux qui en ont besoin. »
Ce don ainsi que l'engagement continu de Pfizer viendront renforcer l'Alliance mondiale pour le progrès (AMP) de la FMH et permettront d'offrir à ceux qui en ont besoin des médicaments précieux et vitaux. Outre cette initiative, Pfizer est également le parrain exclusif du Program me de jumelage de la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH), un programme qui associe les organisations de patients ou les centres de traitement en cours de [ème] développement et développés. Le film produit par la FMH à l'occasion de son 50 anniversaire,Changing Lives Through Twinning(Changer les vies grâce au jumelage), paraîtra début novembre. Pour en savoir plus sur le Programme de jumelage de la FMH et sur l'AMP, veuillez consulter le sitehttp://www.wfh.org.
À propos de l'hémophilie L'hémophilie est un type de trouble de la coagulation du sang caractérisé par des saignements prolongés et qui affecte presque exclusivement les hommes. On estime que cette maladie touche 400 000 personnes à l'échelle mondiale avec un rapport femme/homme de 1 pour 1000. Les personnes atteintes d'hémophilie B présentent un déficit en facteur IX de coagulation, une protéine spécifique du sang. L'hémophilie B touche environ 1 personne sur 50 000. Les personnes atteintes d'hémophilie peuvent éprouver des saignements internes incontrôlés en conséquence d'une blessure apparemment sans gravité. Des saignements dans les articulations et les muscles sont à l'origine de douleurs intenses et de handicaps graves, quant aux saignements dans les organes m ajeurs tels que le cerveau, ils peuvent entraîner la mort.
À propos de laFédérationmondiale de l'hémophilie Organisation à but non lucratif, la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH) s'efforce depuis 50 ans d'améliorer la vie des personnes atteintes d'hémophilie et d'autres troubles héréditaires de la coagulation. Fondée en 1963, elle s'appuie sur un réseau mondial d'associations de patients dans 122 pays et est officiellement reconnue par l'Organisation mondiale de la santé. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site de la FMH à l'adresse :http://www.wfh.org.
Renseignements complémentaires : Fédération mondiale de l'hémophilie Assad Haffar Directeur adjoint des programmes +1-514-875-7944, poste 283 ahaffar@wfh.org http://www.wfh.org
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.