Plus d'un million de lumières - Un nouveau record mondial Guinness du plus grand tableau lumineux à DEL du monde

Plus d'un million de lumières - Un nouveau record mondial Guinness du plus grand tableau lumineux à DEL du monde PR Newswire LONDRES, October 5, 2012 LONDRES, October 5, 2012 /PRNewswire/ -- « Il est minuit.

Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 7
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Plus d'un million de lumières - Un nouveau record mondial Guinness du plus grand tableau lumineux à DEL du monde
PR Newswire LONDRES, October 5, 2012
LONDRES,October 5, 2012/PRNewswire/ --
«Il est minuit. On se trouve en plein milieu d'un désert lointain, en Asie centrale, entouré par plus d'un million de lumières, et on se dit juste que c'est magnifique.»
Nigel Bateson, ancien cameraman auprès de la BBC et de Sky News, témoin officiel.
Le record mondial du plus grand tableau lumineux à DEL du monde vient d'être pulvérisé, grâce à l'utilisation d'environ un million d'ampoules dispersées sur 750 000 mètres carrés (l'équivalent d'environ cent terrains de football de taille normale). La tentative, couronnée de succès, a ainsi battu le record précédent établi à 50 010 ampoules.
http://photos.prnewswire.com/prnh/20121005/567321-a
http://photos.prnewswire.com/prnh/20121005/567321-b
http://photos.prnewswire.com/prnh/20121005/567321-c
http://photos.prnewswire.com/prnh/20121005/567321-d Lors de la cérémonie de remise du prix qui s'est tenue à Londres,Jack Brockbank, l'adjudicateur du prix Guinness, a décrit l'exploit comme étant :
« Le parfait mariage entre l'ingénierie, la technologie et la créativité ».
Ce nouveau record a été établi à Shurtan, dans le sud de l'Ouzbékistan, dans le cadre de la cérémonie de baptême d'OLTIN YO'L GTL, une entreprise conjointe de production de carburants à haute performance et à faibles émissions.
Le directeur général d'OLTIN YO'L GTL, James Vaughan, a déclaré :
« Nous souhaitions fêter l'évènement. Aussi, nous avons créé une image grandeur nature de la configuration de notre centrale. Celle-ci établira de nouveaux standards en matière de carburants propres et il est formidable de pouvoir présenter dès le départ OLTIN YO'L comme détentrice d'un record.
Nous avons rempli notre objectif, dans les délais et sans incident, et cela constituera notre référence pour aller de l'avant ».
Malcolm Wells, directeur de Malwell Corporate Projects et responsable de l'équipe créative chargée du projet, a quant à lui déclaré :
« Six jours durant, nous avons travaillé sans relâche, sous des températures de plus de quarante degrés et des vents de plus de trente kilomètres par heure. C'était comme si nous étions en train de construire un m onde féérique pour des fées très endurcies ».
Un des témoins officiels de la tentative, le cameraman de la presse d'information priméNigel Bateson, a :
« J'ai filmé le Pôle Nord, le Pôle Sud et la plupart de choses que l'on peut trouver entre les deux, y compris le naufrage du Titanic, mais ce spectacle est sans doute l'un des plus extraordinaires que j'ai jamais vus. Il est minuit. On se trouve en plein milieu d'un désert lointain, en Asie centrale, entouré par plus d'un million de lumières et on se dit juste que c'est magnifique ».
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :
http://www.oltinyolgtl.com/051012-release-supporting-details
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi