Première présentation du positionnement automatique patient du système ExacTrac avec linacs Elekta

Publié par

Première présentation du positionnementPremière présentation du positionnement automatique patient du système ExacTrac avec linacs Elekta PR Newswire VIENNE, Autriche, April 4, 2014 Le Centre Hospitalier Universitaire de Vienne présente la première intégration du système ExacTrac de Brainlab et du linac Elekta aux participants du salon ESTRO 33 L'intégration totale du système de
Publié le : vendredi 4 avril 2014
Lecture(s) : 3
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 5
Voir plus Voir moins
Première présentation du positionnement automatique patient du système ExacTrac avec linacs Elekta

PR Newswire

Le Centre Hospitalier Universitaire de Vienne présente la première intégration du système ExacTrac de Brainlab et du linac Elekta aux participants du salon ESTRO 33 

L'intégration totale du système de positionnement patient ExacTrac® 6.1[*]de Brainlab avec un linac Elekta est présentée pour la première fois aux participants du congrès annuel de la Société Européenne de Radiothérapie et d'Oncologie (ESTRO. Le système intégré est installé au Centre Hospitalier Universitaire de Vienne en Autriche(MedUniWien, où une visite sur site est organisée durant le salon de l'ESTRO. Le système ExacTrac sur accélérateur linéaire Elekta est une combinaison novatrice permettant aux cliniciens de préscrire des traitements confortables et précisaux patients atteints d'un cancer.

« En tant qu'utilisateur de longue date d'ExacTrac, le système a été l'un de nos outils favoris dès le début », a déclaré le professeur agrégé Dietmar Georg, responsable de la physique médicale du département de radio-oncologie du MedUniWien. « L'ensemble de notre équipe, aussi bien les manipulateurs, les physiciens médicaux que les radio-oncologues, adorent travailler avec ce système. Avec la mise à niveau de Brainlab vers ExacTrac 6.1[*] et le nouvel accélérateur linéaire Elekta incluant une table robotique, nous sommes ravis d' être en mesure de combiner les équipements de pointe de nos partenaires estimés. »

Plusieurs institutions à travers le monde ont déjà fait confiance à cette collaboration Brainlab Elekta en achetant un système de radiothérapie guidée par imagerie ExacTrac destiné à être installé sur un linac Elekta. Peu après l'ESTRO 33, les deux sociétés mettront officiellement sur le marché cette automatisation, permettant un processus de positionnement patient rapide, intuitif et intégré pour le traitement du cancer.

« L'automatisation et l'intégration simplifient et accélèrent notre travail quotidien. Nous pouvons faire profiter à nos patients des atouts de ces deux systèmes, comme la vérification intra-fractionnelle », ajoute Dr. Georg. « Alors que nous continuons de bénéficier de la polyvalence d'ExacTrac pour les traitements avancés, avec cette nouvelle intégration, le système sera dorénavant également la solution de positionnement patient et d'imagerie pour nos traitements stéréotaxiques sans cadre. Cela nous apportera une haute précision pour les traitements crâniens. »

Avec plus de 600 installations à travers le monde, ExacTrac est un système ayant fait ses preuves pour le positionnement patient submillimétrique des tumeurs intra- et extracrâniennes. ExacTrac a tout particulièrement révolutionné l'alignement précis des patients lors de traitements stéréotaxiques également appelés radiochirurgie crânienne sans cadre. Plus d'un million de traitements ont été effectués avec ce système stéréotaxique de masque non invasif. Cette procédure sans inconfort pour le patient permet un gain de temps, sans compromettre la précision du traitement et sans l'utilisation d'un cadre invasif conventionnel.

« Avec MedUniWien , notre partenaire de longue date, Brainlab va pouvoir présenter notre procédure entièrement intégrée avec Elekta pour la première fois », a expliqué Carsten Sommerfeldt, Directeur général et Vice-président Europe chez Brainlab. « Nous nous efforçons continuellement d'offrir des solutions pour améliorer les traitements pour les patients, plus particulièrment avec notre solution sans cadre qui permet de surveiller la cible constamment grâce aux radiographies en temps réel durant le traitement. »

Pour en savoir plus à propos de Brainlab, veuillez visiter http://www.brainlab.com ou contacter :
BSKOM GmbH
Silvia Lindner/Eva Birle
Tél. : +49-89-13-95-78-27-11
E-Mail : birle@bskom.de

* Travaux en cours. Version pas encore sortie

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.