Puppy de Paris, Le Luxe à la Française

Publié par

Puppy de Paris, Le Luxe à la Française Des artisans et un savoir-faire au service de nos chiens! Puppy de Paris a sélectionné dans ses ateliers pour la fabrication de leurs produits, les meilleurs artisans de Paris, aussi bien en matière d'orfèvrerie que de tapisserie, de ciselure, d'ébénisterie, de broderie ou de passementerie... Maîtres des techniques, respectueux des héritages et fins connaisseurs des goûts et des styles, leurs artisans parisiens ont mis en oeuvre des matériaux tels que le velours ou l'alcantara, en utilisant les techniques ancestrales, adaptant, détournant formes et matières, outils et procédés afin de vous offrir une qualité de réalisation irréprochable. Le velours Le velours utilisé dans le mobilier Puppy de Paris provient d'une maison crée en 1850. Cette dernière a pour objet la création et l'édition de tissus d'ameublement et poursuit son activité au fil des générations. Installée dans le quartier de Paris construit « à usage du commerce des étoffes », elle s'y trouve encore aujourd'hui. Les pieds Les pattes qui surélèvent noblement tous leurs modèles de canapés ainsi que les pieds de l'appartement Place Vendôme ont été retravaillés d'après un original datant du XVIIIe siècle. La ciselure des pieds a été minutieusement redessinée dans le style Louis XV par leurs artisans puis fondue dans un moule au sable par un maître bronzier et frappée à ses initiales.
Publié le : dimanche 5 juin 2011
Lecture(s) : 8
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 13
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Puppy de Paris, Le Luxe à la Française

Des artisans et un savoir-faire au service de nos chiens! Puppy de Paris a sélectionné dans ses ateliers pour la fabrication de leurs produits, les meilleurs artisans de Paris, aussi bien en matière d'orfèvrerie que de tapisserie, de ciselure, d'ébénisterie, de broderie ou de passementerie... Maîtres des techniques, respectueux des héritages et fins connaisseurs des goûts et des styles, leurs artisans parisiens ont mis en oeuvre des matériaux tels que le velours ou l'alcantara, en utilisant les techniques ancestrales, adaptant, détournant formes et matières, outils et procédés afin de vous offrir une qualité de réalisation irréprochable.

Le velours

Le velours utilisé dans le mobilier Puppy de Paris provient d'une maison crée en 1850. Cette dernière a pour objet la création et l'édition de tissus d'ameublement et poursuit son activité au fil des générations. Installée dans le quartier de Paris construit « à usage du commerce des étoffes », elle s'y trouve encore aujourd'hui.

Les pieds

Les pattes qui surélèvent noblement tous leurs modèles de canapés ainsi que les pieds de l'appartement Place Vendôme ont été retravaillés d'après un original datant du XVIIIe siècle. La ciselure des pieds a été minutieusement redessinée dans le style Louis XV par leurs artisans puis fondue dans un moule au sable par un maître bronzier et frappée à ses initiales.

Dorures et argentures

Les dorures ou argenture de tous leurs produits sont identiques à celles des ateliers parisiens travaillant toujours pour les joailliers de la Place Vendôme. De l'or fin 24 carats est appliqué sur les pieds de meubles, ainsi que sur les boutons de porte, rosaces et rinceaux. Les pieds recouverts d'argent 925 ont subi un traitement au Rhodium, selon la tradition appliquée aux bijoux de haute joaillerie afin de leur prodiguer brillance et longévité. Les modèles ainsi créés ne noircissent pas et l'effet des rayures du temps est sensiblement amoindri.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.