Quand votre coeur bat anormalement...

Publié par

Quand votre coeur bat anormalement... Il existe différentes variétés d'arythmie. Pour éviter tout malentendu et surtout vous soigner au plus vite, il est essentiel de consulter votre médecin traitant qui vous demandera certainement de poursuivre le diagnostic chez un cardiologue, afin de déterminer le type de trouble dont vous souffrez. L'arythmie, qui peut être bénigne ou maligne, est un trouble du rythme cardiaque, c'est-à-dire une irrégularité des contractions du coeur. Les différentes arythmies Les bradycardies : diminution brutale et passagère du rythme cardiaque. Les tachycardies : accélération du rythme cardiaque. Elles peuvent toucher les oreillettes (tachycardies auriculaires) et donner les maladies suivantes : fibrillation auriculaire, flutter auriculaire, tachycardie paroxystique Bouveret. Les extrasystoles auriculaires : petites variations du rythme cardiaque. La plupart du temps, les extrasystoles auriculaires ne font courir aucun danger et ne nécessitent pas de traitement. Elles sont le plus souvent occasionnées par un excès de tabac, d'alcool ou d'aliments excitants contenant de la caféine. Les flutters auriculaires : plusieurs battement des oreillettes alors que pendant le même temps les ventricules ne battent qu'une seule fois . La fibrillation ventriculaire : contractions très rapides et désordonnées des ventricules, qui entraînent une insuffisance d'irrigation des organes vitaux.
Publié le : mercredi 23 janvier 2013
Lecture(s) : 14
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 6
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Quand votre coeur bat anormalement...
Il existe différentes variétés d'arythmie. Pour éviter tout malentendu et surtout vous soigner au plus vite, il est essentiel de consulter votre médecin traitant qui vous demandera certainement de poursuivre le diagnostic chez un cardiologue, afin de déterminer le type de trouble dont vous souffrez.
L'arythmie, qui peut être bénigne ou maligne, est un trouble du rythme cardiaque, c'est-à-dire une irrégularité des contractions du coeur.
Lesdifférentes arythmies
Les bradycardies: diminution brutale et passagère du rythme cardiaque.
Les tachycardiesaccélération du rythme cardiaque. Elles peuvent toucher les : oreillettes (tachycardies auriculaires) et donner les maladies suivantes : fibrillation auriculaire, flutter auriculaire, tachycardie paroxystique Bouveret.
Les extrasystoles auriculaires: petites variations du rythme cardiaque.
La plupart du temps, les extrasystoles auriculaires ne font courir aucun danger et ne nécessitent pas de traitement.
Elles sont le plus souvent occasionnées par un excès de tabac, d'alcool ou d'aliments excitants contenant de la caféine.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.